Gorkovskaïa (métro de Nijni Novgorod)

Gorkovskaïa ( russe : Горьковская ) est une station du métro de Nijni Novgorod et le terminus nord de la ligne 1. Elle a ouvert ses portes le 4 novembre 2012. C'est également la seule station sur la rive droite de la rivière Oka dans la section historique de la Ville Haute de Nijni Novgorod. La gare porte le nom de la place Gorki, sous laquelle se trouve la gare. Maxim Gorki est né à Nijni Novgorod et la ville s'appelait elle-même Gorki jusqu'en 1990.

Gorkovskaïa
Горьковская

Station de métro Nijni-Novgorod Gorkovskaïa
Localisation
Pays Russie
Ville  Nijni Novgorod
Quartier Nijegorodski
Coordonnées
géographiques
56° 18′ 50″ nord, 43° 59′ 38″ est
Caractéristiques
Voies 2
Quais 1 centraux
Historique
Gestion et exploitation
Propriétaire Métro de Nijni Novgorod
Exploitant GOuP Nijegorodski metropoliten
Ligne(s)
Ligne 1

 

Construction

La construction de la gare elle-même a duré quatre ans et a coûté 20 milliards de roubles. [1] Les plans d'une gare dans la ville haute ont été élaborés en 1987 en même temps que la construction prévue du métro-pont sur l'Oka. La construction du pont a commencé en 1992, mais un manque de financement a interrompu les travaux à plusieurs reprises. Les travaux ont repris en 2006 avec l'ouverture de la première phase en 2009. [2]

Points de repère notables

Près de la gare, il y a de nombreuses destinations touristiques : la place Gorki, la rue Bolchaïa Pokrovskaïa, la rue Malaïa Pokrovskaïa et la rue de Masliakov. De la gare, vous pouvez marcher jusqu'au Kremlin dans la rue piétonne Bolshaïa Pokrovskaïa.

Notes et références

  1. (ru) « Открылась станция "Горьковская" », Rossiyskaya Gazeta, (lire en ligne)
  2. (ru) « Станция метро «Горьковская» открылась в Нижнем Новгороде », Vremya N, (lire en ligne)

 

  • Portail des transports en commun
  • Portail de la Russie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.