Goodnestone (Swale)

Goodnestone est un village et une paroisse civile situé à l'est de Faversham dans le sud-ouest de l'Angleterre. Le village est principalement organisé autour de la route « Head Hill Road » en direction de Graveney.

Goodnestone

Église de Saint-Barthélemy de Goodnestone
Administration
Pays Royaume-Uni
Nation Angleterre
Région Angleterre du Sud-Est
Comté Kent
District Swale
Géographie
Coordonnées 51° 18′ 58″ nord, 0° 56′ 09″ est
Divers
Comté historique Kent
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
Goodnestone
Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
Goodnestone

    Toponymie

    Le village a été référé en 1242 comme « Godwineston », ce qui signifie « la ferme ou l'établissement de Godwin »[1]. En 1798, Edward Hasted se réfère au village en le désignant par le nom « Goodneston »[2].

    Monuments

    L'église de Saint-Barthélemy est une église normande, construite aux alentours des années 1100, classée édifice d'un intérêt exceptionnel (Grade I), et est de ce fait préservée[3]. L'église n'a pas été utilisée pour le culte régulier depuis 1982, mais en 1996 elle a été investi par l'organisation Churches Conservation Trust. L'église a été réparé en 1997, et en 2006, elle a été entendue pour être encore consacrée[1].

    L'autre bâtiment classé bâtiment particulièrement important (Grade II*) dans le village est la Cour de Goodnestone[4].

    Références

    1. (en) /, St. Bartholomew's Church, Goodnestone (Faversham) (lire en ligne)
    2. (en) Edward Hasted, The History and Topographical Survey of the County of Kent: Volume 7, Institute of Historical Research, (lire en ligne), Parishes
    3. « Church of St Bartholomew, Goodnestone - Graveney with Goodnestone - Kent - England | British Listed Buildings », sur www.britishlistedbuildings.co.uk (consulté le )
    4. « Goodnestone Court - Graveney with Goodnestone - Kent - England | British Listed Buildings », sur www.britishlistedbuildings.co.uk (consulté le )
    • Portail de l’Angleterre
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.