Gojob

Gojob est une entreprise fondée par Pascal Lorne[1],[2],[3] et Jean-Baptiste Demonte[4] en [5],[6],[7], basée à Aix-en-Provence[8],[9],[2],[6].

Gojob
Création 14 septembre 2015
Fondateurs Pascal Lorne
Forme juridique Société par actions simplifiée
Action Place de marché qui relie les travailleurs intérimaires aux entreprises
Slogan « L'intérim avec bonheur »
Siège social Aix-en-Provence
 France
Direction Pascal Lorne
Directeurs Pascal Lorne
Activité Traitement de données, hébergement et activités connexes
Produits Intérim (travail)
Filiales Gojob Marseille
Effectif 100 à 250 salariés (données INSEE)
SIREN 813 454 717
Site web gojob.com

Chiffre d'affaires 100M€ (2021)

Concept

La société est une place de marché qui relie les travailleurs intérimaires aux entreprises qui cherchent des travailleurs. À l'aide d'un algorithme qui utilise des données sur le candidat (durée du dernier emploi, date de la dernière mission, etc.) issues de Pôle Emploi, Facebook et LinkedIn notamment, ainsi que de recommandations, ils sont recommandées à des entreprises pour certaines missions[9],[6],[2],[10],[11]. L'entreprise offre ses services sur l'ensemble du territoire francais[2].

La société sélectionne les travailleurs sur la base d'un algorithme qui identifie les profils des travailleurs qui correspondent le mieux aux missions proposées par l'entreprise[2],[6],[12].

La plate-forme fournit un système de notation à ses utilisateurs pour permettre à l'entreprise de trouver le travailleur le plus adapté pour son profil[7].

Finance

La société a levé 17 million d'euros auprès de Breega, Kois Invest, Alter Equity et la CDC et des Business Angels en 2016[8],[7],[13],[14]. En , la société a obtenu un financement de 17 millions d'euros auprès de ses précédents investisseurs[6],[12]. En 2018, la société a levé un total de 18 millions d'euros[5].

Chiffres

En 2021, la société estime avoir salarié 15 000 intérimaires et compte 1500 entreprises clientes[6].

Références

  1. « [Startup] Avec Gojob.co Pascal Lorne veut révolutionner le marché de l’emploi - GoMet' », GoMet', (lire en ligne, consulté le ).
  2. « Recrutement : le "collectif anti-chômage" GoJob lève 1,4 million d’euros | ITespresso.fr », ITespresso.fr, (lire en ligne, consulté le ).
  3. « Pascal Lorne : « Liberté, égalité, ubérité » - Les Echos », sur business.lesechos.fr (consulté le ).
  4. « Gojob, « le Blablacar de l'emploi » - Les Echos », sur business.lesechos.fr (consulté le ).
  5. (en) « GOJOB réalise une levée de fonds de 17 million d'euros », sur MyFrenchStartup (consulté le ).
  6. « Gojob, l’agence d'intérim 100 % numérique, lève 17 millions d’euros », usine-digitale.fr, (lire en ligne, consulté le ).
  7. Claire Spohr, « [SEN#7] Le Top 5 des levées de fonds dans le secteur de l'emploi en 2016 », FrenchWeb.fr, (lire en ligne, consulté le ).
  8. « GoJob lève 1,4 million pour hacker le marché de l'emploi - Les Echos », sur business.lesechos.fr (consulté le ).
  9. « Pascal Lorne lève 1,4 million d’euros pour « hacker l’emploi » », L'Opinion, (lire en ligne, consulté le ).
  10. « French Tech : 20 millions d'euros levés par 10 start-up cette semaine », usine-digitale.fr, (lire en ligne, consulté le ).
  11. « PSA Sochaux recherche désespérément des intérimaires », France Bleu, (lire en ligne, consulté le ).
  12. « Gojob lève 17 millions d'euros pour déployer son modèle numérique dans l'intérim - Les Echos », sur business.lesechos.fr (consulté le ).
  13. (en-US) « French VC firm Breega adds $113 million to pot for EU startups | VentureBeat », sur venturebeat.com (consulté le ).
  14. (en-US) « French Venture Capital Firm Breega Announces New €100 Million Fund Directed Towards European Fintech & Insurtech Startups | Crowdfund Insider », Crowdfund Insider, (lire en ligne, consulté le ).
  • Portail des entreprises
  • Portail d’Aix-en-Provence
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.