Globus (musique)

Globus est le nom d’un groupe de compositeurs, producteurs, musiciens et chanteurs créé par le studio de musique de bandes-annonces Immediate Music. Les compositeurs principaux sont Yoav Goren et Jeffrey Fayman, fondateurs d’Immediate Music. Les chansons de Globus sont le plus souvent des musiques orchestrales et épiques d’Immediate Music reprises dans un style plus rock.

Pour les articles homonymes, voir Globus (homonymie).
La première de Globus au Wembley Arena, Londres.

Carrière

Epicon

Globus est lancé en 2006 en réponse à un afflux de demandes de rendre les musiques d’Immediate Music disponibles au public au travers de la commercialisation d’un CD.

La première mondiale de Globus a lieu au Wembley Arena à Londres, le . L’album Epicon est commercialisé en août de la même année. Mark Richardson de Feeder est batteur, de même que Gregg Bissonette, tandis que Matt Bissonette, le frère de ce dernier, est à la guitare basse.

Anneke van Giersbergen, qui a chanté lors de concerts avec Within Temptation, est la chanteuse de Mighty Rivers Run et Diem Ex Dei.

Trailer Music Live

Le , Globus est en concert à Santa Monica, en Californie. Le concert, appelé Trailer Music Live [1], est le premier de son genre car il n’y aura pas seulement Globus, mais Immediate Music y jouera aussi les originaux des musiques de leurs différentes commercialisations, comme Trailerhead.

Yoav Goren, le cogérant et compositeur d’Immediate Music, dit à propos du prochain concert: « Cet événement a été reçu avec un tel enthousiasme à Londres que nous nous sommes sentis contraints de jouer aux États-Unis. Trailer Music Live est vraiment une expérience live unique pour les fans de films de tous les âges; y figurera un large orchestre, un chœur et un groupe de rock amenant cette musique de film émotionnelle et épique directement des écrans sur les planches. »[2]

Break from This World

Globus a sorti son second album Break from This World le . Le premier single de celui-ci est Wyatt Earth.

Discographie

Voir aussi

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.