Girls20

Girls20, parfois stylisé G(irls)20, est une association canadienne fondée par Farah Mohamed destinée à encourager et autonomiser les filles[1] dans les domaines de l'éducation, l'accès à la propriété et à la technologie. Elle a également pour mission le recrutement de femmes à des postes de direction[2],[3]. L'association organise chaque année le Girls20 Global Summit sur le modèle du G20[4],[5].

Heather Barnabe et Sally Dimachki au Women Forum 2019 à Paris (France).

La directrice en 2019 est Heather Barnabe[6]. En , elle est remplacée pour par Bailey Greenspon et Miriam Buttu pour le temps de son congé de maternité[7].

Références

  1. « Sophie Gregoire Trudeau opens TSX in honour of International Day of the Girl | CTV News », sur www.ctvnews.ca (consulté le )
  2. (en-US) Suzannah Ramsdale, « Girls 20 Summit: Why You Should Pay Attention », sur Marie Claire, (consulté le )
  3. « WPL at the Girls20 Summit – Women Political Leaders Global Forum », sur www.womenpoliticalleaders.org (consulté le )
  4. Grazia.fr, « Eugénie Colonna d'Istria (militante féministe) : "Ellen DeGene... - Grazia », sur www.grazia.fr, (consulté le )
  5. KYODO NEWS, « Young women call on G-20 leaders to commit to gender equality », sur Kyodo News+ (consulté le )
  6. « Heather Barnabe to Present G(irls)20 at EAWF », sur eawfpress.ru (consulté le )
  7. (en) G(irls)20, « Meet G(irls)20's Acting Co-CEOs: Bailey Greenspon and Miriam Buttu — Girls20 », sur Girls20, (consulté le ).

Lien externe

  • Portail des femmes et du féminisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.