Giovanni Colmo
Giovanni Colmo, né en 1867 à Turin et mort en 1947, est un peintre italien, actif principalement en tant que peintre de paysages.
Biographie
Giovanni Colmo est né en 1867 à Turin[1]. Il fait d'abord des études d'ingénieur mais gravite dans le monde de la peinture sans avoir une éducation formelle[2]. Il a un frère Eugenio Colmo (en), connu sous le pseudonyme de Golia, un dessinateur, caricaturiste et aquarelliste célèbre. Il vit de nombreuses années à Garessio[3]. Il fait partie de l'école extérieure des peintres de paysage appelée l'École de Rivara.
Parmi ses collègues dans la peinture, on peut noter Anselmo Sacerdote, Vittorio Cavalleri et Carlo Pollonera.
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Giovanni Colmo » (voir la liste des auteurs).
- (en) « Giovanni Colmo », extrait de la notice dans le dictionnaire Bénézit, sur Oxford Art Online, (ISBN 9780199773787)
- Ottocento italiano: pittori e scultori : opere e mercato 1998-1999, by Maurizio Agnellini (1998).
- Tourism guide to Garessio.
Liens externes
- Ressources relatives aux beaux-arts :
- Musée d'Orsay
- (en) Bénézit
- (en + nl) RKDartists
- Portail de la peinture
- Portail de l’Italie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.