Gilles Sergent

Gilles Sergent, né le [1] à Hesdin (Pas-de-Calais), est un entrepreneur français. Il est le président du SM Caen, club de football de Ligue 1, entre 2018 et 2019.

Biographie

En 1991, Gilles Sergent rejoint la société Soficham fondée par Guy Chambily (alors président du SM Caen), dont il devient le directeur général. En 2005, il prend la tête du groupe Récrea, fondé en 1989[2].

De 2003 à 2010, il est président du Medef du Calvados. En , il est élu président du Medef de Normandie[3].

En 2000, il est l'un des actionnaires régionaux menant la privatisation du SM Caen, et entre à ce titre au conseil de surveillance avant d'intégrer le directoire quelques années plus tard. En 2018, il est élu président du club, prenant ainsi la succession de Jean-François Fortin avec lequel il se trouvait en conflit[2],[4].

Il démissionne le à la suite de la relégation du club en Ligue 2[5].

Références

  1. « Qui est Gilles Sergent, le nouveau président du Stade Malherbe ? », Ouest-France.fr, (lire en ligne, consulté le )
  2. « Football. Qui est Gilles Sergent, le nouveau président du Stade Malherbe Caen ? », actu.fr, (lire en ligne, consulté le )
  3. « Gilles Sergent nouveau patron du Medef Normandie », Ouest-France.fr, (lire en ligne, consulté le )
  4. « SM Caen : Gilles Sergent succède à Jean-François Fortin à la présidence », France Bleu, (lire en ligne, consulté le )
  5. Gilles Sergent s'en va, Fabrice Clément nouveau président de Caen, lequipe.fr
  • Portail du football
  • Portail des entreprises
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.