Gilbert Robichaud

Gilbert J. Robichaud est un agent d'assurances et un homme politique canadien.

Pour les articles homonymes, voir Robichaud.

Biographie

Gilbert J. Robichaud est né le à Shippagan, au Nouveau-Brunswick. Ses parents sont Jean et Amanda Robichaud. Il étudie à l'école supérieure de Shippagan puis au Teacher's College de Fredericton. Il épouse Anne-Marie Cormier le et le couple a onze enfants[1].

Il est député de Cité de Moncton à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick de 1960 à 1967 en tant que libéral[1]. En 1963 il parraine le projet de charte de l'Université de Moncton à l'Assemblée législative.[2]

Il est membre du Cercle acadien et du club de curling Beauséjour[1].

Gilbert est décedé à Moncton le , 1997.

Notes et références

  1. Maurice Basque et GRHESUM, « Répertoire des députés provinciaux, 1784 - 1991 », sur Fenêtre virtuelle sur l'histoire acadienne, Université de Moncton, (consulté le )
  2. Clément Cormier, « UNIVERSITÉ DE MONCTON :HISTORIQUE », sur Archives de l'Université de Moncton, (consulté le ) : « au printemps de 1963, le projet de charte de l'Université de Moncton parrainé par M. Gilbert Robichaud, député de Moncton, fut présenté à l'Assemblée législative. », p. 45
  • Portail de l’Acadie
  • Portail du Nouveau-Brunswick
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.