Gian Franco Reverberi
Gian Franco Reverberi (né à Gênes le ) est un compositeur et musicien italien qui a principalement travaillé sur les bandes sonores des westerns spaghetti.
Biographie
Gian Franco Reverberi est l'un des premiers artistes de musique rock italienne. Il a travaillé avec son frère Gian Piero Reverberi sur la chanson Nel Cimitero di Tucson de la bande originale de Django, prépare ton cercueil ! (1968) (Preparati la bara!). C'est l'une des nombreuses suites non officielles de Django ), qui est à la base du hit Crazy de Gnarls Barkley[1]. Les deux frères sont crédités comme auteurs de la chanson.
Parmi ses autres musiques de films créditées figurent Soldati e capelloni (1967), Le tueur frappe trois fois (1968), Chimera (1968), Viva América! (1969), Vénus en fourrure (1969), La ragazza del prete (1970), La Vengeance du Sicilien (1972) et La Flic à la police des mœurs (1979). Il a également collaboré avec Enzo Jannacci, Giorgio Gaber et Sergio Bardotti avec lequel il a écrit la musique de chansons de Lucio Dalla.
Liens externes
- Ressource relative à l'audiovisuel :
- Ressources relatives à la musique :
- Discogs
- (en) AllMusic
- (it) Discografia Nazionale della Canzone Italiana
- (en) MusicBrainz
- (en) Rate Your Music
- Portail de la musique
- Portail du western
- Portail du cinéma italien