Gerry Davis (arbitre)

Gerald Davis (né le à Saint-Louis, Missouri, États-Unis[1]) est un arbitre américain des Ligues majeures de baseball.

Pour le scénariste du même nom, voir Gerry Davis.

En 2014, Davis amorce sa 31e année de service dans le baseball majeur. Il est le 3e arbitre actif comptant le plus d'ancienneté après Joe West et Tim McClelland. Après la saison 2012, il avait officié dans 115 matchs de séries éliminatoires, un record[2].

Biographie

Gerry Davis porte le numéro d'uniforme 12 depuis le début de sa carrière. Il est pour la première fois arbitre dans les majeures le au Stade olympique de Montréal pour le match des étoiles, alors qu'il doit remplacer Doug Harvey[3]. Il devient arbitre permanent des Ligues majeures en 1984.

Davis est arbitre dans les Séries mondiales de 1996, 1999, 2004, 2009 et 2012 et est l'arbitre en chef lors de cette dernière finale. Après celle-ci, il avait été arbitre dans 115 matchs de séries éliminatoires, un record[2].

Il est arbitre aux matchs des étoiles de 1989, 1997, 2002 et 2012.

Le , il est arbitre au deuxième but lors du match parfait lancé par Randy Johnson, des Diamondbacks de l'Arizona.

Le , il est l'arbitre au marbre lors du dernier match joué au Shea Stadium, l'ancien stade des Mets de New York.

Le , Davis est arbitre pour la 4 000e fois dans les Ligues majeures[3].

Il possède sa compagnie, Gerry Davis Sports, spécialisée dans le commerce de vêtements et d'équipement destinés aux arbitres.

Notes et références

Lien externe

  • Portail de l'arbitrage sportif
  • Portail du baseball
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.