Gerhard Carl Schmidt
Gerhard Carl Schmidt (né le à Londres de parents allemands et mort le d'une crise cardiaque à Münster[1]) est un chimiste allemand.
Biographie
Il étudie la chimie et obtient son doctorat en philosophie pour son travail avec Georg Wilhelm August Kahlbaum en 1890. En 1898, deux mois avant Marie Curie, il découvre que le thorium est radioactif[2],[3].
Liens externes
- Notices d'autorité :
- Fichier d’autorité international virtuel
- International Standard Name Identifier
- Système universitaire de documentation
- Bibliothèque du Congrès
- Gemeinsame Normdatei
- Bibliothèque royale des Pays-Bas
- Bibliothèque universitaire de Pologne
- Bibliothèque nationale de Suède
- Bibliothèque nationale tchèque
- Bibliothèque nationale de Grèce
- WorldCat Id
- WorldCat
Notes et références
- (de) Gerhard Carl Schmidt, Naturwissenschaftliche Rundschau, Wissenschaftliche Verlagsgesellschaft, (lire en ligne), p. 41
- Gerhard Carl Schmidt, « Annalen der Physik (Leipzig) », sur gallica.bnf.fr, (consulté le )
- Bernard Fernandez, De l'atome au noyau : Une approche historique de la physique atomique et de la physique nucléaire, Ellipses, , 597 p. (ISBN 978-2729827847), partie I, chap. 3 (« Le polonium et le radium »), p. 26.
Source de la traduction
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Gerhard Carl Schmidt » (voir la liste des auteurs).
- Portail de la chimie
- Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.