Gerardo Tivani

Gerardo Matías Tivani Pérez, né le à San Juan, est un coureur cycliste argentin, membre de l'équipe Municipalidad de Pocito. Son frère cadet Nicolás est également cycliste[1].

Biographie

En 2014, Gerardo Tivani est sacré champion d'Argentine de vitesse par équipes, avec ses compatriotes Emanuel Agüero et Emiliano Fernández[2].

Bon sprinteur, il émerge peu à peu sur la scène nationale au cours de l'année 2015. Il remporte notamment la première étape puis le classement général de la Doble Calingasta, avec une petite seconde d'avance sur son plus proche poursuivant Franco López[3],[4]. En 2016, il s’impose sur la 88e édition de la Doble Media Agua, après en avoir remporté la première étape[5].

Début 2018, il participe au Tour de San Juan, épreuve phare en Argentine. Offensif tout au long de l'épreuve, il se distingue tout particulièrement en terminant septième de la sixième étape[6].

Palmarès sur route

Palmarès sur piste

Championnats d'Argentine

  • 2014
    • Champion d'Argentine de vitesse par équipes (avec Emanuel Agüero et Emiliano Fernández)

Notes et références

  1. (es) Franco Videla, « Nicolás Tivani, la gran promesa argentina, con destino europeo », sur ciclismointernacional.com,
  2. (es) « Jamás se baja del podio », sur eldepornauta.com,
  3. (es) « En una polémica definición, Gerardo Tivani, se quedó con la Doble Calingasta », sur diariolaprovinciasj.com,
  4. (es) « Con polémica en el final, Tivani fue el ganador de la Doble Calingasta », sur diariohuarpe.com,
  5. (es) « Gerardo Tivani se quedó con la 88º Edición de la Doble Media Agua », sur diariolaprovinciasj.com,
  6. (en) « Vuelta a San Juan: Stage 6 breakaway win for Wallays », sur cyclingnews.com,

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de l’Argentine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.