Ger van Elk

Ger van Elk, né le et mort le , est un artiste néerlandais[1],[2] qui a créé des sculptures, des photographies peintes, des installations et des films.

Pour les articles homonymes, voir Elk.

Biographie

Ger van Elk, Symmetry of Diplomacy, 1975, Groninger Museum.

Son travail a été décrit comme étant à la fois de l'art conceptuel et de l'arte povera. Entre 1959 et 1988, il a vécu et travaillé à Los Angeles, New York et Amsterdam, à l'exception d'une période d'études à Groningen dans les années 1960[3]. En 1996, il remporte le prix J.C. van Lanschot de sculpture.

Ger van Elk a eu plusieurs expositions personnelles à Art & Project de 1970 à 1987[4].

Avec Marinus Boezem, Wim T. Schippers et Jan Dibbets, il est considéré comme l'un des principaux représentants de ces mouvements aux Pays-Bas. Van Abbemuseum à Eindhoven et la Tate Gallery de Londres ont des œuvres de Van Elk dans leur collection.

Notes et références

  1. Ger van Elk, “Nederlands boegbeeld conceptuele kunst, overleden (73)” NRC.nl 18 August 2014
  2. Sara Pendergast et Tom Pendergast, Contemporary Artists: L-Z, St. James Press, (ISBN 978-1-55862-489-4, lire en ligne), p. 1724
  3. Ger van Elk, site de RKD
  4. “In & Out of Amsterdam” MOMA, 2009 pp81-89
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Ger van Elk » (voir la liste des auteurs).

Liens externes

Ressources relatives aux beaux-arts :
  • Portail du cinéma
  • Portail des Pays-Bas
  • Portail de l’art contemporain
  • Portail de la sculpture
  • Portail de la peinture
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.