Georges Lefebvre (fonctionnaire)

Georges Lefebvre: Ancien élève de l'ENSPTT (promotion 1981) et administrateur des PTT, il était délégué général du groupe La Poste

Pour les articles homonymes, voir Georges Lefebvre et Lefebvre.
Georges Lefebvre
En juin 2008
Nationalité française
Pays de résidence France
Activité principale
Formation
ENSPTT (1981)

Compléments

  • DRH de La Poste (1998-2012)
  • Directeur général (2002-2010)
  • Délégué général (depuis avril 2010)

Biographie

Entré à la Poste en 1970, il intègre la formation interne des PTT en 1978 et sort diplômé de l'École nationale supérieure des postes et télécommunications (ENSPTT), promotion 1981.

À la suite de ce concours, il entre aux PTT en tant que chef de service de la direction départementale du Nord. Il est ensuite directeur de cabinet du directeur régional de la région Nord-Pas-de-Calais. Devenu directeur départemental de la Marne en 1987, directeur général chargé de la gestion des cadres dirigeants en 1990, directeur des ressources humaines de la délégation territoriale de l'Île-de-France en 1994, il fait un bref passage au Secrétariat d'État chargé de l'Industrie comme conseiller technique en 1997. En , il entre au comité exécutif du groupe La Poste en tant que directeur des ressources humaines et des relations sociales. En 2001, il est nommé directeur général adjoint, chargé des ressources humaines et des relations sociales. En , il devient directeur général et directeur des ressources humaines et des relations sociales du groupe.

Il a été élevé au grade d'officier dans l'ordre national du Mérite par décret du , et au grade d'officier de la Légion d'honneur le .

En septembre 2012, il assure en tant que Délégué Général du groupe La Poste la mission de coordonner les efforts d’adaptation de l'entreprise et de veiller à la cohésion et l'unité du Groupe.

Source

  • Portail des entreprises
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.