Georges Evano

Georges Evano, né le à Lorient et mort le à Nantes[1],[2], est un architecte français.

Carrière

L'essentiel de sa carrière a été menée en tant qu'architecte de la ville de Nantes, de 1963 à 1993[1]. À ce titre, il a participé à de nombreux projets : à la réhabilitation de la salle Colbert en 1963-1964, à celle de la manufacture des tabacs en 1983, mais également aux prémices du projet d'aménagement de l'île de Nantes. On lui doit aussi le palais des sports de Beaulieu et le bâtiment de l'hôtel de ville bordant la rue de Strasbourg. Il participa également à la conception de la cité HLM de Malakoff.

Il réalise la plupart de ses ouvrages avec l'architecte Jean-Luc Pellerin[3].

Références

  1. « Décès de Georges Evano, architecte de la ville de Nantes de 1963 à 1993 », sur ouest-france.fr, (consulté le ).
  2. Insee, « Fichier des personnes décédées », sur data.gouv.fr, (consulté le ).

Voir aussi

Bibliographie

  • Fabienne Cornée et Dominique Amouroux (photogr. Bernard Renoux), « Georges Evano : acteur et témoin d'une ville en mutation », dans Christophe Boucher et Jean-Louis Kerouanton (dir.), conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement de Loire-Atlantique, Architectures et patrimoines du XXe siècle en Loire-Atlantique, Nantes, éditions Coiffard, , 224 p. (ISBN 2-910366-72-3), p. 176-181.

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail de Nantes
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.