George William Hope
George William Hope ( - ) est un homme politique britannique conservateur. Il est sous-secrétaire d'État à la Guerre et aux Colonies sous Robert Peel de 1841 à 1846.
Biographie
Il est le fils de l'honorable sir Alexander Hope, quatrième fils de John Hope (2e comte de Hopetoun) et de Georgiana Alicia Brown, fille de George Brown. Il a fait ses études à Harrow[1].
Il est élu au Parlement pour Weymouth et Melcombe Regis en 1837. Lorsque les Tories arrivèrent au pouvoir sous Robert Peel en 1841, il est nommé sous-secrétaire d'État à la Guerre et aux Colonies, poste qu'il occupa jusqu'à la chute du gouvernement en 1846. En 1842, il est réélu à Southampton, siège perdu en 1847. Il reste hors du Parlement jusqu'en 1859, date à laquelle il est réélu à Windsor, siège qu'il occupe jusqu'à sa mort quatre ans plus tard.
Famille
Il épouse en 1836 l'honorable Caroline Georgiana Montagu-Scott, fille de Henry Montagu-Scott, 2e baron Montagu de Boughton. Ils eurent plusieurs enfants, dont Sir Edward Stanley Hope, commissaire à la folie, et Sir Herbert James Hope (1851-1930), greffier des faillites. Il meurt à Luffness en , à l'âge de 55 ans. Caroline Hope est décédée en [1]. Elle est enterrée dans le cimetière d'Aberlady, à East Lothian.
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « George William Hope » (voir la liste des auteurs).
Liens externes
- (en)Hansard 1803–2005 : contributions de George William Hope au Parlement du Royaume-Uni
- Portail de la politique britannique