George Stacy

George Stacy est un personnage appartenant au monde du comics Spider-Man

George Stacy
Personnage de fiction apparaissant dans
Spider-Man.

Origine New York
Famille Gwen Stacy
Entourage Robbie Robertson

Créé par Stan Lee, John Romita Sr.
Première apparition The Amazing Spider-Man #56 (1968)
Éditeurs Marvel Comics

C'est un policier à la retraite passionné par Spider-Man. Il est le père de Gwen Stacy, la petite amie de Peter Parker alias Spider-Man. Lors d'un combat de l'araignée avec le Docteur Octopus, ce dernier fait tomber un morceau de cheminée dans la rue et le capitaine Stacy meurt après avoir sauvé la vie d'un enfant. Il meurt dans les bras de l'araignée en l'appelant Peter... Ces dernières paroles furent de demander de prendre soin de sa fille. Peter se rappela de nombreuses fois Georges, il croit l'avoir trahi en n'ayant pas protégé Gwen, qui est morte lorsque Peter lui brise la nuque en essayant de la sauver.

Autres Médias

Films

Spectacular Spider-Man

George Stacy apparait dans la série télévisée d'animation de 2008 Spectacular Spider-Man. Il est ici présenté comme un commissaire, l'enseignant en lois à l'université de Peter, et l'un des rares policier ayant un avis complètement favorable sur Spider-Man : lorsque Venom commet des vols en se faisant passer pour l'Homme-Araignée, Stacy commence par observer pour trouver des preuves de l'innocence de Spider-Man, et remarque la différence entre les musculature, design de costume et méthode de combat. Dans la saison 2, il laisse plusieurs fois entendre par insinuation qu'il sait que Peter est Spider-Man.

  • Portail de Marvel
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.