George Siemens

George Siemens est un théoricien[1] de l'apprentissage dans une société basée sur les technologies numériques (connectivisme), né au XXe siècle au Mexique. Il vit et travaille actuellement au Canada. Il a été directeur associé dans le Centre de technologies d'apprentissage à l'Université du Manitoba, et travaille depuis à Université Athabasca[2]

Siemens et Stephen Downes ont développé une théorie de l'apprentissage intitulée connectivisme qui utilise le principe du réseau comme point central de l'apprentissage, en se concentrant davantage sur le fait de faire des liens entre les connaissances.

Il est l'auteur de l'article Connectivisme : Une théorie de l'apprentissage pour l'ère du numérique et du livre connaître la connaissance - une exploration de l'impact du contexte a changé et les caractéristiques de la connaissance.

Voir aussi

Références

  1. Siemens, G., Connectivisme: Une théorie de l'apprentissage à l'ère numérique, International Journal of Instructional Technology and Distance Learning 2 (10), 2005.
  2. (en) Heading to Athabasca University

Liens internes

Liens externes

  • Portail de l’éducation
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.