George Rushout (3e baron Northwick)

George Rushout, 3e baron Northwick ( - ), est un homme politique conservateur britannique.

Biographie

Il est le fils du révérend l'hon. George Rushout-Bowles, fils cadet de John Rushout, premier baron de Northwick. Sa mère est Lady Caroline, fille de John Stewart (7e comte de Galloway). Il est né à Burford, dans le Shropshire, où son père est alors recteur de la paroisse [1].

Il fait ses études à la Harrow School et entre à Christ Church, Oxford en 1829, puis obtient son baccalauréat en 1833 et sa maîtrise en 1836 [1].

Il est élu au Parlement pour Evesham en 1837. En , il se bat en duel avec Peter Borthwick, élu député de Northwick en 1837 mais qui est démis de ses fonctions en , à la suite d'une contestation des résultats des élections. Il continue à représenter Evesham jusqu'en 1841, puis siège comme député du Worcestershire East entre 1847 et 1859. La dernière année, il succède à son oncle dans la baronnie et entre à la Chambre des lords.

Il est nommé cornet dans le 1st Life Guards en 1833, promu lieutenant en 1837 et major en 1842, se retirant de l'armée la dernière année [1].

Lord Northwick est, à la fin de sa vie, gouverneur des écoles de Harrow et de Cheltenham College [1].

Famille

Lord Northwick épouse l'hon. Elizabeth Augusta, fille de William Bateman-Hanbury (1er baron Bateman) et veuve de George Drought Warburton, en 1869. Il n'y a pas d'enfants survivants du mariage, leur enfant unique, Caroline, est morte âgée de huit ans en 1878 [1]. Le , le couple, alors marié pendant seize ans, se voit attribuer le prix du Dunmow Flitch, "le recevant à titre privé et sans les formes habituelles" [1].

Lord Northwick décède à l'hôtel Queen's, à Upper Norwood, dans le Surrey, en , à l'âge de 76 ans, et ses titres disparaissent [1]. Lady Northwick décède en , à l'âge de 80 ans.

Références

  1. The Complete Peerage, St Catherine's Press, , p. 752

Liens externes

  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.