George William Casey
George William Casey Jr. (né le à Sendai au Japon) est un général de l'armée de terre américaine ayant été chef d'état-major de l'armée de terre américaine du au avant d'être remplacé par Martin Dempsey. Le général Casey était précédemment commandant de la force multinationale en Irak. Le , le Sénat des États-Unis confirme la promotion du général David H. Petraeus comme remplaçant de Casey en Irak. Casey est ensuite confirmé en tant que 36e Chief of Staff of the Army, le . Le 10 avril, Casey remplace le général Peter Schoomaker qui prend sa retraite. Casey transmet le commandement en Irak à Petraeus le . La passation de pouvoir fut présidée par le général John Abizaid, commandant du United States Central Command.
Sources
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « George W. Casey, Jr. » (voir la liste des auteurs).
- Biographie sur le site de l'US Army
- Portail des forces armées des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.