Galerie Esther Woerdehoff

La Galerie Esther Woerdehoff est une galerie d'art photographique basée à Paris et à Genève.

Elle privilégie la photographie contemporaine tout en conservant une place aux œuvres photographiques classiques telles que celles d'Erwin Blumenfeld, d'Henri Cartier-Bresson ou de Mario Cravo Neto.

Depuis 2008, la galerie ouvre son programme à des talents émergents, tels que le suisse Fabian Unternährer ou la française Juliette Bates.

S'associant à des publications ou à des expositions comme le Prix HSBC pour la photographie, la galerie fournit également son aide aux musées et aux institutions culturelles dans la création d'expositions en France et en Europe.

Elle propose six à huit expositions par an et participe aux grandes foires d‘art internationales telle que Paris Photo.

Histoire

Installée à Paris depuis 1996, la Galerie Esther Woerdehoff occupe un ancien atelier d'artiste sur cour où ont travaillé, entre autres, Camille Claudel et Brâncuși. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Résistance y avait installé une imprimerie clandestine.

Photographes de la galerie

Photographes exposés

Photographes représentés

Fonds classique

Expositions

  • 2017. Paysages photographiques : réinventer le réel. Jacques Pugin, etc.

Notes et références

    Liens externes

    • Portail de la photographie
    • Portail de l’art contemporain
    • Portail de Paris
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.