GTFO (jeu vidéo)

GTFO est un jeu vidéo coopératif de tir à la première personne et de type survival horror développé par le studio indépendant suédois 10 Chambers Collective[1],[2]. GTFO est sorti en accès anticipé le 9 décembre 2019 sur Windows et a reçu des réactions positives des utilisateurs[3],[4],[5],[6]. La date de sortie officielle n'a pas encore été annoncée.

Trame

Le cratère de Chicxulub a été formé il y a 66 millions d'années par une frappe d'astéroïdes qui a entraîné l'extinction massive des dinosaures. Une équipe de «prisonniers» est obligée de descendre dans un complexe souterrain construit sur le site des astéroïdes pour effectuer des tâches pour une mystérieuse entité connue sous le nom de The Warden[7].

Système de jeu

Les joueurs de GTFO forment une équipe de quatre pillards qui sont obligés d'explorer le vaste complexe souterrain tout en recherchant des objets précieux. Le processus est compliqué par la présence de monstres qui ont envahi toute la zone. Les joueurs doivent rassembler des armes, des outils et des ressources pour survivre et découvrir comment s'échapper[8],[9].

Accueil

Pré-version

GTFO a reçu un accueil chaleureux aux Game Awards 2017[10]. Un an plus tard, il a reçu une distinction en tant que meilleur jeu coopératif à l'E3 2018 par le site DualShockers[11]. D'autres sites tels que Rock Paper Shotgun et Gamereactor l'ont félicité pour son aspect d'horreur, son atmosphère et son système de jeu, considérant le jeu comme "horrible".

Références

  1. « Polygon GTFO » (consulté le )
  2. « Destructoid GTFO » (consulté le )
  3. « IGN GTFO » (consulté le )
  4. « Dens of Geek GTFO » (consulté le )
  5. « Rock, Paper, and Shotgun GTFO » (consulté le )
  6. « Hardcoregamer GTFO » (consulté le )
  7. « PCgames GTFO » (consulté le )
  8. « PCGamer GTFO » (consulté le )
  9. « Gamespot GTFO » (consulté le )
  10. « VG247 GTFO » (consulté le )
  11. « DualShockers E3 2018 Awards » (consulté le )

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de l’horreur
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.