Géorgie au Concours Eurovision de la chanson 2016

La Géorgie a annoncé sa participation au Concours Eurovision de la chanson 2016 à Stockholm, en Suède le [1]. Le pays est représenté par le groupe Nika Kocharov & Young Georgian Lolitaz sélectionnés en interne[2]. Leur chanson, Midnight Gold, est choisie via une sélection publique.

Géorgie
au Concours Eurovision 2016
Pays  Géorgie
Chanson Midnight Gold
Interprète Nika Kocharov & Young Georgian Lolitaz
Langue Anglais
Sélection nationale
Type de sélection Sélection interne (artiste) Finale nationale (chanson)
Date (artiste)
(chanson)
Concours Eurovision de la chanson 2016
Position en demi-finale 9e (123 points, qualifiée)
Position en finale 20e (104 points)

Processus de sélection

Le diffuseur géorgien a annoncé le que le pays sera représenté par le groupe Nika Kocharov & Young Georgian Lolitaz[3]. Lors d'une conférence de presse, le télédiffuseur géorgien a annoncé que les auteurs voulant proposer leur chanson au groupe afin de représenter la Géorgie à l'Eurovision auront une période du au pour le faire[4].

Cinq chansons sélectionnées par le télédiffuseur géorgien seront présentées à un jury professionnel international ainsi qu'au télévote qui choisiront la chanson que chantera le groupe[4]. Le public a pu voter entre le 4 et le pour sa chanson préférée, sur internet ou par le biais d'un télévote gratuit. Les résultats sont présentés ci-dessous.

Ordre Chanson Traduction Place
1 Midnight Gold L'or de minuit 1
2 Pain in My Heart Douleur dans mon cœur 5
3 Right or Wrong Vrai ou faux 3
4 Sugar and Milk Sucre et lait 2
5 We Agree Nous sommes d'accord 4

À l'Eurovision

La Géorgie participera à la deuxième demi-finale, le . Arrivé 9e avec 123 points, le pays se qualifie pour la finale, où il se classe 20e avec 104 points.

Notes et références

  • Portail de la Géorgie
  • Portail de l’Eurovision
  • Portail des années 2010
  • Portail de Stockholm
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.