frieze (magazine)

frieze est un magazine londonien d'art contemporain fondé en 1991 par les créateurs, une décennie plus tard, de la foire d'art contemporain frieze Art Fair.

frieze
Pays Grande-Bretagne
Langue Anglais
Périodicité Mensuelle, 8 n° par an
Genre actualité artistique
Fondateur Amanda Sharp, Matthew Slotover, Tom Gidley
Date de fondation 1991
Ville d’édition Londres

Site web http://www.frieze.com/magazine/

Historique

frieze est une revue de référence[1] fondée en 1991 par les créateurs de la foire londonienne d'art contemporain frieze Art Fair, Amanda Sharp et Matthew Slotover (deux amis qui se connaissent depuis leur adolescence[2]), associés à l'artiste Tom Gidley.

Quand le magazine frieze a commencé à être publié, Sharp et Slotover ont contribué à la rédaction, mais en 2001, ils ont cessé toute implication directe dans les décisions éditoriales. En 2003, l'année où la frieze Art Fair a été fondée, Sharp et Slotover ont assumé les fonctions de Directeurs de publication du magazine, et de Directeurs de la manifestation d'art. Sharp et Slotover se maintiennent à la fois à la direction générale de la foire d'art contemporain et du magazine, mais les décisions éditoriales sont prises désormais par Jörg Heiser et Jennifer Higgie. Ils se sont adjoint en 2013 les services de Dan Fox. Fox est basé à New York, Heiser à Berlin et Higgie à Londres[3].

Notes et références

Bibliographie

  • Gérard Mauger, Droits d'entrée: modalités et conditions d'accès aux univers artistiques, Les Éditions de la MSH, , 268 p. (lire en ligne).
  • (en) Nancy Durrant, « From arty upstarts to main draw », The Times, (lire en ligne).
  • (en) Charlotte Higgins, « Frieze art fair founders announce new events in New York and London », The Guardian, (lire en ligne).
  • (en) Dan Duray, « Dan Fox Named Co-Editor of ‘Frieze’ », Gallerist, (lire en ligne).

Source de la traduction

  • Portail de la presse écrite
  • Portail de la culture
  • Portail de l’art contemporain
  • Portail de Londres
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.