Frederick Ponsonby (6e comte de Bessborough)

Frederick George Brabazon Ponsonby, 6e comte de Bessborough ( - ) est un pair anglais qui joue du cricket de première classe de 1834 à 1856 pour le Surrey County Cricket Club, le Cambridge Town Club (également appelé Cambridgeshire), la Cambridge University (CUCC) et Marylebone Cricket Club (MCC).

Frederick Ponsonby
Fonctions
Membre de la Chambre des lords
Lord Temporal

(15 ans, 1 mois et 11 jours)
Pairie héréditaire
Prédécesseur John Ponsonby
Successeur Walter Ponsonby
Biographie
Date de naissance
Date de décès
Nationalité Britannique
Père John Ponsonby
Mère Maria Ponsonby, Viscountess Duncannon
Fratrie John Ponsonby
Profession homme politique, Cricket

Biographie

Il est né à Marylebone, troisième fils de John Ponsonby (4e comte de Bessborough), et de son épouse, Lady Maria Fane. Il fait ses études à Harrow et au Trinity College, à Cambridge. En 1837, il est admis au Lincoln's Inn et est admis au barreau en 1840 [1]. Il hérite du comté le 28 janvier 1880 lorsque son frère aîné John Ponsonby (5e comte de Bessborough) meurt sans héritier.

Cricket

Tout au long de sa carrière dans le cricket, il est connu sous le nom de Hon. Frédéric Ponsonby. Il joue à la fois à Harrow et à l'Université de Cambridge, au bâton droitier. Il est un joueur actif jusque vers 1845. Après quoi, à la suite d'une blessure au bras, il ne peut jouer que sporadiquement. Il est un fondateur du club de cricket du comté de Surrey et est élu son premier vice-président. Il est également l'un des fondateurs de I Zingari et de la compagnie de théâtre amateur Old Stagers.

Vie privée

Lord Bessborough décède à Westminster le 11 mars 1895. Il ne s'est jamais marié et est remplacé au comté par son frère cadet, Walter Ponsonby (7e comte de Bessborough).

Références

  1. Ponsonby, the Hon. Frederick George Brabazon dans (en) J. Venn et J. A. Venn, Alumni Cantabrigienses, Cambridge, Angleterre, Cambridge University Press, 1922–1958 (ouvrage en 10 volumes)

Liens externes

  • Portail de la politique britannique
  • Portail du cricket
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.