Frederic Hudson

Frederic Hudson (1819-1875) était un journaliste américain du XIXe siècle et l'un des premiers dirigeant du New York Herald et de l'Associated Pres.

Pour les articles homonymes, voir Hudson.

Biographie

Frederic Hudson est né à Quincy (Massachusetts) en 1819. À 17 ans, il s'installe à New York, où ses frères ont ouvert l'"Hudson's News Room" et en 1836, il y rencontre James Gordon Bennett senior, qui vient de fonder un quotidien populaire à un cent, le New York Herald.

Frederic Hudson devient le directeur général du journal et le bras droit de James Gordon Bennett senior, qu'il remplace à chaque fois que ce dernier part en Europe pour de long voyages. Il le remplace également à la direction de l'agence de presse de grand quotidien new-yorkais du matin, fondée en 1848, l'Associated Press.

En 1866, Hudson prend sa retraite, avec sa femme, à Concord, Massachusetts tandis que le fils du fondateur, James Gordon Bennett junior, arrive à la tête du journal.

En 1873, Hudson publie une histoire des médias américains Journalism in the United States, from 1690 to 1872

Bibliographie

 : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.

  • (en)Richard Schwarzlose, The Nation's Newsbrokers: The formative years, from pretelegraph to 1865, Volume 1, Northwestern University Press, .  (AP).
  • (en)Frederic Hudson, Journalism in the United States, from 1690-1872, Oxford University Press, (lire en ligne). 

Références

    Articles connexes

    Liens externes

    • Portail de la presse écrite
    • Portail des entreprises
    • Portail des États-Unis
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.