Fred Ottman

Fred Alex Ottman (né le à Norfolk) est un catcheur américain. Il est principalement connu pour son travail à la World Wrestling Federation au début des années 1990 sous le nom de Typhoon.

Jeunesse

Fred Alex Ottman grandit à Miami et est fan de catch[2]. Il fait partie de l'équipe de football américain de son lycée puis après le lycée il obtient une bourse sportive pour faire partie de l'équipe d'athlétisme du Miami Dade College[3]. Il y fait du lancer de poids et du lancer de disque et a pour objectif de participer aux Jeux olympiques d'été de 1980[3]. Il fait aussi des compétitions d’haltérophilie et de force athlétique[3].

Carrière de catcheur

Fred Alex Ottman rencontre les catcheurs The Kangaroos (Al Costello (en) et Don Kent (en)) dans une salle de sport et ces derniers lui recommandent de devenir catcheur[3]. Ottman part alors s'entraîner auprès de Boris Malenko (en)[3].

Notes et références

  1. (en) Fred Ottman sur Online World of Wrestling.
  2. (en-US) Andrew Lutzke, « Kayfabe, Lies and Alibis: Tugboat Shoot Interview » [archive], sur culturecrossfire.com, (consulté le )
  3. (en) Greg Beacham, « Big Steel Man, Shockmaster, Tugboat, Typhoon part of fan fest for CWF Wall of Fame in Tampa », sur miamiherald (consulté le )

Liens externes

Ressources relatives au sport :
  • Portail du catch
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.