Francisco de la Lastra

Francisco de la Lastra (né le et mort le à Santiago du Chili) fut un homme politique, un général militaire et le premier Directeur suprême au Chili[1].

Histoire

Il fut né à Santiago, comme le fils d'Antonio de La Lastra Cortés et María de la Sotta y Águila. À un jeune âge, il fut envoyé à Espagne pour études et fait le service dans la marine royale espagnole et aussi fut promu lieutenant en 1803 mais détient toujours cette fonction jusqu'en 1807. Il est retourné au Chili en 1811. Après son retour, il a exercé diverses fonctions dans l'armée, se joindre à l'armée révolutionnaire et fut nommé comme gouverneur en Valparaíso. Il a été détenu dans le port pour les forces de réserve et la milice marine et il a également établi l'arsenal de défense de la force.

Notes et références

  1. Francisco De la Lastra de la Sotta - Reseñas Biográficas Parlamentarias sur le site historiapolitica.bcn.cl (consulté le 6 août 2016). (es)

Liens externes

  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail de la politique
  • Portail du Chili
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.