Francisco Javier Stegmeier Schmidlin

Francisco Javier Stegmeier Schmidlin, né le à Los Ángeles au Chili est un évêque catholique chilien, actuel évêque de Villarrica.

Pour les articles homonymes, voir Schmidlin.

Biographie

Il naît dans une famille d'émigrés allemands. Il étudie au lycée allemand des missionnaires verbistes de Los Ángeles. Il étudie à l'université de la Sainte-Croix de Rome où il obtient une licence en théologie. En 1982, il entre au séminaire San Rafael de Concepción. Il est ordonné prêtre le 3 décembre 1988[1] pour le diocèse de Los Ángeles.

Il devient vicaire à la paroisse de la Sainte-Famille de Los Ángeles, professeur au séminaire de Concepción, puis professeur de dogmatisme à l'institut théologique de l'université de Concepción. En 2006, il est nommé recteur du séminaire de Concepción. Le 7 février 2009, il est nommé évêque de Villarrica par Benoît XVI[1] et consacré par le nonce apostolique au Chili, Mgr Giuseppe Pinto. Il prend pour devise Veritas in caritate.

Notes et références

  • Portail du catholicisme
  • Portail du Chili
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.