Francesco Monachesi
Francesco Monachesi, né en 1817 à Macerata et mort en 1910, est un peintre italien, connu pour ses portraits.
Pour les articles homonymes, voir Monachesi.
Biographie
Son père l'envoya étudier à Rome sous Tommaso Minardi, mais après la mort de ses parents, il a été contraint de retourner à Macerata. Là, il a enseigné à la Scuole Tecniche di Macerata. Il est surtout connu pour ses dessins à la plume et ses portraits, y compris en miniature[1]. À l'Exposition Internationale de Rome, il expose : La Concezione, et Vénus de Médicis. Il a également peint à l'huile, et un portrait dal vero sur de l'ivoire, et un buste, également exposés lors de cet événement[2].
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Francesco Monachesi » (voir la liste des auteurs).
- Tommaso Minardi e la sua scuola, By Ernesto Ovidi (1904), page 134.
- Gubernatis 1889.
Bibliographie
- (it) Angelo De Gubernatis, Dizionario degli artisti italiani viventi : pittori, scultori e architetti, Florence, coi tipi dei successori Le Monnier, , 640 p. (lire en ligne), p. 305-306
- (en) « Francesco Monachesi », extrait de la notice dans le dictionnaire Bénézit, sur Oxford Art Online, (ISBN 9780199773787)
- Portail de la peinture
- Portail de l’Italie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.