Francesca Ferrazzo

Francesca Ferrazzo, née le à Rome dans la région Latium en Italie, est une actrice italienne. Elle ne doit pas être confondue avec l'actrice italienne Francesca Ferrazza (it).

Ne doit pas être confondu avec it:Francesca Ferrazza.
Francesca Ferrazzo
Naissance
Rome, Latium, Italie
Nationalité Italienne
Profession Actrice

Biographie

Enfant, Francesca Ferrazzo joue de petits rôles au cinéma et à la télévision. Elle prend également part à des spots publicitaires en Italie. En 1999, elle participe à l'émission de téléréalité Chi ha incastrato Peter Pan? (it).

En 2008, elle prend part à la comédie romantique Scusa ma ti chiamo amore de l'écrivain, scénariste et réalisateur italien Federico Moccia. Elle y joue le rôle d'Erica, une amie de l'héroïne principale interprétée par Michela Quattrociocche.

En 2009, elle joue dans le second film de l'actrice et réalisatrice Eleonora Giorgi, la comédie L'ultima estate, avec Francesca Ferrazza (it), Michelle Carpente (it) et Roberto Farnesi (it).

En 2010, elle retrouve Federico Moccia dans le film Scusa ma ti voglio sposare, la suite de Scusa ma ti chiamo amore. Elle joue également dans le premier film de Giovanni Galletta, Dopo quella notte.

En 2013, elle tient le rôle principal du premier film de Cristian Scardigno, Amoreodio, qui raconte l'histoire d'une jeune adolescente malheureuse dans une petite ville italienne. Avec cette prestation, elle remporte le prix d'interprétation féminine au festival du film italien d'Annecy en 2013.

Filmographie

Au cinéma

Récompenses et distinctions

Liens externes

  • Portail du cinéma italien
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.