Frédéric de Hesse-Cassel-Rumpenheim

Le prince Frédéric de Hesse-Cassel () est l'un des plus jeunes membres de la dynastie qui a gouverné le Landgraviat de Hesse-Cassel et un général danois.

Il est le fils cadet de Frédéric II de Hesse-Cassel et Marie de Grande-Bretagne

Biographie

Son père, le prince héréditaire (qui règne à partir de 1760 à 1785) a quitté la famille en 1747 et s'est converti au catholicisme, et divorce en 1755. Le jeune prince Frédéric, avec deux de ses frères aînés, sont avec leur mère, la landgravine Marie et se sont installés au Danemark, invités de sa sœur Louise de Grande-Bretagne, morte en 1751. Ses deux frères aînés épousent des princesses danoises - leurs cousines au premier degré - en 1763 et 1766. Ils sont restés au Danemark. Son frère aîné est retourné à Cassel, en 1785, pour devenir landgrave.

Mariage

Il épouse la princesse Caroline de Nassau-Usingen (4 avril 1762 Biebrich - 17 août 1823 Offenbach), héritière d'une famille qui s'est éteinte en ligne masculine. En 1781, il achète le château de Rumpenheim, de son frère Charles, qui devient le siège de la famille. Ses descendants sont connus sous le nom de Hesse-Cassel-Rumpenheim, branche de la Maison de Hesse, l'une des deux seules branches qui a survécu jusqu'à nos jours.

Les enfants

Liens externes

  • Portail du XVIIIe siècle
  • Portail du Saint-Empire romain germanique
  • Portail du Danemark
  • Portail de la monarchie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.