Frédéric Quiring

Frédéric Quiring, [1], est un acteur et réalisateur français.

Pour les articles homonymes, voir Quiring.

Carrière artistique

Il débute au cinéma dans Pour Sacha d'Alexandre Arcady aux côtés de Sophie Marceau.

Il joue dans Olivier, Olivier de la réalisatrice polonaise Agnieszka Holland, N'oublie pas que tu vas mourir de Xavier Beauvois, Scènes de crime de Frédéric Schoendoerffer, Poupoupidou de Gérald Hustache-Mathieu.

Il apparaît également dans des téléfilms et séries télévisées. Il a interprété le rôle du docteur Patrick Cavo dans la série Équipe médicale d'urgence. On a pu le remarquer dans le rôle du duc d'Anjou dans La Dame de Monsoreau, un drôle d'avocat dans L'Amour aller-retour.

Au théâtre, Frédéric Quiring a été nommé aux Molières en 1999 dans la catégorie « révélation théâtrale » pour la pièce Pâte feuilletée d'Alain Stern mise en scène par Didier Long. Il a travaillé avec Bernard Murat et Charles Berling et interprété le rôle de Joshua dans le monologue La Nuit des oliviers d'Éric-Emmanuel Schmitt au Théâtre Montparnasse, dans une mise en scène de Christophe Lidon.

Il est Paco dans la série Des soucis et des hommes réalisée par Christophe Barrault pour France 2. Il est en 2013 dans Odysseus, une série télévisée de 12 épisodes sur Ulysse de Stéphane Giusti pour Arte.

En 2016, il écrit et réalise son premier film pour le cinéma, la comédie Sales Gosses, qui déboule dans les salles françaises en juillet 2017.

Un an plus tard, il révèle son deuxième film comme scénariste/réalisateur, la comédie Ma reum avec Audrey Lamy dans le rôle-titre. En 2020 Frédéric Quiring réalise La classe internationale, avec Melha Bedia.

Filmographie non exhaustive

Acteur

Réalisateur Scénariste

Télévision

Théâtre

  • 1999 : Pâte feuilletée, d'Alain Stern (nomination meilleur espoir masculin), mise en scène de Didier Long
  • 2003 : La Preuve, mise en scène de Bernard Murat
  • 2004 : Caligula, mise en scène de Charles Berling, au théâtre de l'Atelier
  • 2005 : La Nuit des oliviers, d'Éric-Emmanuel Schmitt, au Théâtre Montparnasse, mise en scène de Christophe Lidon
  • 2015 : Le Banquet d'Auteuil, de Jean-Marie Besset, mise en scène de Regis de Martrin Donos
  • 2015 : Le Chant des oliviers, de Maryline Bal, mise en scène d'Anne Bouvier

Notes et références

  1. « Frédéric Quiring — Biographie », sur ticketac.com (consulté le )

Liens externes

  • Portail du théâtre
  • Portail de la télévision française
  • Portail du cinéma français
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.