Frédéric Louf
Frédéric Louf est un réalisateur et scénariste français, né en 1962 en Picardie[1].
Biographie
Après des études de droit et de commerce[précision nécessaire], Frédéric Louf est d'abord journaliste de cinéma au Matin de Paris, à La Libre Belgique, au Vif, à L'Express, au Soir, Casting Magazine[2].
En 2006 commence l’écriture de son premier long métrage, Le ciel s'est déchiré produit par Gilles Sandoz, Hugues Charbonneau et Marie-Ange Luciani. Le film, dont l'action se situe en 1981, sortira finalement en juillet 2011 sous le titre J'aime regarder les filles, emprunté à Patrick Coutin, auteur de la chanson éponyme datant de 1981.
J'aime regarder les filles marque les débuts remarqués de jeunes comédiens tels que Pierre Niney - qui interprète le rôle principal - Lou de Laâge, Audrey Bastien, Ali Marhyar, ou encore Victor Bessière. Deux sociétaires de la Comédie-Française sont également à la distribution : Michel Vuillermoz et Hervé Pierre.
Filmographie
- 2000 : Les Petits oiseaux, court métrage[3]
- 2010 : J'aime regarder les filles, 1er long métrage[4],[5]
Notes et références
- J'aime regarder les filles - secrets de tournage sur AlloCiné
- Benjamin Touchard - http://www.kolapsis.com, « --|-- Quelle Belle Histoire --|-- », sur www.quellebellehistoire.com (consulté le )
- « Cinopsis - Critiques cinéma - Séries - Bandes Dessinées » [archive du ], sur Cinopsis (consulté le )
- Jacques Mandelbaum, « "J'aime regarder les filles" : voter François Mitterrand et partir regarder les filles qui passent sur la plage », Le Monde.fr, (ISSN 1950-6244, lire en ligne, consulté le )
- « J'aime regarder les filles », sur www.telerama.fr (consulté le )
Liens externes
- (en) Frédéric Louf sur l’Internet Movie Database
- Critique de « J’aime regarder les filles » et interviews de Frédéric Louf et Pierre Niney : le film coup de foudre de cet été
- Portail du cinéma français