Four Knights of the Apocalypse

Four Knights of the Apocalypse (黙示録の四騎士, Mokushiroku no Yonkishi, litt. « Les Quatre Chevaliers de l'Apocalypse »)[1] est un shōnen manga écrit et dessiné par Nakaba Suzuki. Se déroulant dans le même univers que le précédent manga de Suzuki, Seven Deadly Sins, il est prépublié depuis dans le magazine Weekly Shōnen Magazine de l'éditeur Kōdansha. La version française sera publiée par Pika Édition à partir de .

Four Knights of the Apocalypse

黙示録の四騎士
(Mokushiroku no Yonkishi)
Type Shōnen
Genre Aventure, Heroic fantasy, Nekketsu
Thèmes Combats, démons, magie
Manga
Auteur Nakaba Suzuki
Éditeur (ja) Kōdansha
(fr) Pika Édition
Prépublication Weekly Shōnen Magazine
Sortie initiale en cours
Volumes 2

Autre

Synopsis

16 ans après la défaite du Roi Démon et la dissolution des Seven Deadly Sins, l'histoire suit Perceval, gentil garçon de nature, qui vit avec son grand-père dans une petite maison isolée située sur le "Doigt de Dieu", une immense montagne dont le sommet dépasse les nuages. Alors que son aïeul voudrait qu'il parte découvrir le monde, Perceval souhaite rester avec lui car il est heureux ainsi. Cependant, leur destin change brutalement lors de la venue d'un mystérieux chevalier qui blesse gravement Perceval et tue son grand-père. Ce chevalier au service du Roi Arthur est à la recherche des "Quatre Chevaliers de l'Apocalypse" qui selon une prophétie, sont une menace pour le monde. Perceval apprend de son grand-père mourant qu'il est le fils de ce chevalier. Désormais seul, le jeune garçon entreprend alors un grand voyage à la recherche de son père, sans se douter de ce qui l'attend..

Personnages

Perceval (パーシバル, Pāshibaru)

Perceval est un garçon de 16 ans, bien qu'il paraisse plus jeune. Il mesure 1m50, a des cheveux verts et vit sur une montagne appelée "Doigt de Dieu" avec son grand-père Varghese. Gentil, valeureux et altruiste, Perceval est aussi très naïf. Son grand-père l'ayant entraîné au gouren dès ses 3 ans, sa force physique est surhumaine, pouvant mettre K-O un loup géant avec une simple baffe ou résister aux poisons. Perceval développe ses pouvoirs magiques lors du combat contre Pelgart : il peut créer une aura pouvant prendre n'importe quelle forme mais également augmenter la puissance de ses coups ou encore se soigner. Cependant, il ne maîtrise pas encore sa magie. Le renard Sin lui apprend qu'il est l'un des "Quatre Chevaliers de l'Apocalypse" qui détruiront le monde.

Dans les légendes arthuriennes, Perceval est l'un des chevaliers de la Table Ronde à la recherche du Saint-Graal.

Sin (シン, Shin)

Sin est un mystérieux renard rose au franc parler. Perceval le rencontre lorsqu'il descend pour la première fois du "Doigt de Dieu". S'il s'enfuit sans rien dire lors de ce premier contact, Sin observe de loin Perceval se battre contre un loup géant puis contre le chevalier sacré Pelgart. Par la suite, il sauve Perceval et Donny de la colère du chevalier en les téléportant à 50 kilomètres, sur la colonne vertébrale d'un gigantesque dragon. Sin est au courant de nombreux secrets, c'est lui qui apprend à Perceval qu'il est l'un des Quatre Chevaliers de l'Apocalypse et qu'il est la cible des chevaliers sacrés.

Sin signifie péché en anglais, il s'agit sans doute d'une référence aux Seven Deadly Sins, groupe de personnages donnant leur nom au précédent manga de Nakaba Suzuki se déroulant 16 ans avant Four Knights of the Apocalypse.

Varghese (バ ル ギ ス, Barugisu)

Varghese est le grand-père de Perceval et le père de Ironside. Il y a seize ans, ce colosse de 2m30 était un Chevalier Sacré mais a abandonné son royaume à la suite de la trahison de son fils. Depuis lors, il a élevé son petit-fils Perceval seul sur le Doigt de Dieu. L'épée bénie qu'il a reçue du Roi Arthur lui sert désormais d'un couteau de cuisine. Malgré son âge, Varghese reste un bon combattant. Cependant, il perdra contre son fils Ironside et mourra de ses blessures après avoir révélé la vérité à Perceval. C'est pour le venger que Perceval décide de parcourir le monde à la recherche d'Ironside.

Donny (ド ニ ー, Donī)

Donny est un jeune homme de 16 ans faisant partie de la troupe d'artistes de rue de Katts. Peu investi dans la troupe, il apparait comme sournois et cupide, se moquant de Perceval et profitant de sa crédulité. L'attitude héroïque du jeune garçon rappelant à Donny ses rêves de devenir chevalier sacré, il dévoile son côté chevaleresque en risquant sa vie pour venir en aide Perceval face à l'attaque d'un loup géant puis contre Pelgart. Provoquant la colère de ce dernier, il est sauvé par l'intervention de Sin qui le téléporte loin du chevalier avec Perceval. Donny participera alors malgré lui à la quête de Perceval et Sin. Son pouvoir magique lui permet de faire léviter sa cible. Pour cela, il doit joindre les mains en tenant un poignard.

Katts (カ ッ ツ, Katts)

Katts le Pyromancien est le chef d'une troupe d'artistes de rue. D'un tempérament jovial et optimiste, il rencontre Perceval avec sa troupe et fait connaissance avec lui. Katts a voulu devenir chevalier sacré mais a échoué. Lorsque Pelgart vient narguer Perceval, Katts lui demande de s'excuser mais se fait envoyer au sol facilement. Son pouvoir magique lui permet de créer du feu en petite quantité, il l'utilise pour ses tours de magie avec une baguette.

Elba (エ ル バ, Eruba)

Elba est une jeune femme de 16 ans faisant partie de la troupe d'artistes de rue de Katts. Elle possède un petit singe avec qui elle fait des tours de magie. Gentille et avenante, elle réprimande Donny pour son comportement avec Perceval. Par la suite, elle discute avec Perceval en prenant son bain. Elba sera extrêmement gênée lorsque Perceval dévoilera son âge, 16 ans, elle qui pensait qu'il s'agissait d'un enfant innocent alors qu'il lui a touché les seins dans le bain. Lors du combat de Perceval contre Pelgart, elle exhorte le jeune garçon à abandonner, terrifiée par la puissance du chevalier. Elle assiste impuissante à la téléportation de Perceval et Donny.

Ironside (イ ロ ン シ ッ ド, Ironshiddo)

Ironside l'Assassin, surnommé également le Chevalier Rouge, est le père de Perceval et le fils de Varghese. Puissant chevalier sacré de Camelot, il a trahi son maître il y a 16 ans. A bord d'une petite barque volante, Ironside arrive sur le Doigt de Dieu pour éliminer son père, pensant qu'il puisse être l'un des Quatre Chevaliers de l'Apocalypse. Après un bref mais rude combat, Ironside tue son père puis blesse grièvement Perceval avant de retourner d'où il vient, croyant l'avoir tué. Au siège des Chevaliers Sacrés, Pelgart lui apprend que Perceval est en vie et se moque de lui, connu pour être un assassin redoutable. Ironside ne ressent aucun amour paternel pour son fils, estimant qu'il est dangereux pour le monde. Redoutable combattant, Ironside manie l'épée mais également la magie.

Dans les légendes arthuriennes, Ironside est un chevalier surnommé le "Chevalier Rouge des Pays Rouges".

Pelgart (ペ ル ガ ル ド, Perugarudo)

Pelgart le Chevalier Noir est un chevalier sacré de Camelot. Après que Perceval ait vaincu son loup géant, Pelgart se rend sur place. Il déclare qu'Ironside doit avoir des sentiments pour son fils vu qu'il ne l'a pas tué, et se demande si Varghese est encore vivant. Katts lui demande de s'excuser mais Pelgart l'envoie valser avec un simple coup. Le Chevalier Noir aime se battre contre des adversaires forts et Perceval va l'impressionner. Alors que le combat s'intensifie, Pelgart souhaite ramener Perceval avec lui à Camelot pour l'élever, compte tenu de son fort potentiel. L'affrontement sera interrompu par Sin qui téléporte Perceval et Donny à 50 km de là. De retour à Camelot, Pelgart retrouve Ironside à ce qui semble être un Conseil des Chevaliers Sacrés. Après la réunion, il se moque de lui en disant qu'un assassin de sa trempe à raté sa cible et réitère son envie de prendre Perceval comme disciple, là où Ironside souhaite l'éliminer. Puissant chevalier, Pelgart se bat avec une sorte de grosse massue et peut créer des boules de feu.

Nasiens (ナ シ エ ン ス, Nashiensu)
Dolores (ド ロ レ ス, Dororesu)
Ordo (オ ル ド, Ordo)
Talisker (タ リ ス カ ー, Tarisukā)

Manga

Écrit et dessiné par Nakaba Suzuki, le manga a débuté en tant que suite indirecte à son précédent manga Seven Deadly Sins[1]. Cette suite est prépubliée depuis le dans le magazine Weekly Shōnen Magazine[2], puis compilée en volumes reliés depuis le [3]. La version française sera publiée par Pika Édition à partir du [4].

Liste des volumes

Découpage des chapitres

Voici l’organisation chronologique par arcs narratifs :

  1. Arc Perceval (chapitres 1 à 6)
  2. Arc Ravin de l'écho (chapitres 7 à 13)
  3. Arc Sistana (chapitres 14 à 23)
  4. Arc Cant (chapitres 24 à ...)

Liste des chapitres

no  Japonais Français
Date de sortie ISBN Date de sortie ISBN
1 [ja 1] 978-4-06-522982-8[ja 1]
 
Liste des chapitres :
  • Chapitre 1 : Le départ du garçon (少年は旅立つ, Shōnen wa Tabidatsu)
  • Chapitre 2 : Une rencontre liée au destin (邂逅, Kaikō)
  • Chapitre 3 : Les indices sur mon père (父の手がかり, Chichi no Tegakari)
  • Chapitre 4 : Un pouvoir inconnu (未知なる力, Michinaru Chikara)
  • Chapitre 5 : Les quatre chevaliers de l'apocalypse (黙示録の四騎士, Mokushiroku no Yonkishi)
2 [ja 2] 978-4-06-523579-9[ja 2]
 
Liste des chapitres :
  • Chapitre 6 : La prochaine destination (目指すべき場所, Mezasubeki Basho)
  • Chapitre 7 : Le démon du ravin de l'écho (木霊の谷の悪魔, Kodama no Tani no Akuma)
  • Chapitre 8 : Perceval, le cobaye (パーシバル 実験台になる, Pāshibaru Morumotto ni naru)
  • Chapitre 9 : Le malaxeur de venin (調毒少年, Chōdoku Shōnen)
  • Chapitre 10 : Piétinant leur coeur (心踏みにじりし者, Kokoro Fuminijirishi-mono)
  • Chapitre 11 : La rage de Perceval (パーシバルの怒り, Pāshibaru no Ikari)
  • Chapitre 12 : Que le spectacle commance ! (IT'S SHOWTIME!!)
  • Chapitre 13 : Une détermination renforcée (さらなる決意, Sara-naru Ketsui)
  • Chapitre 14 : La jeune femme solitaire (孤独の令嬢, Kodoku no Reijō)
3 [ja 3] 978-4-06-524838-6[ja 3]
 
Liste des chapitres :
  • Chapitre 15 : Anghalhad & son rêve (夢見るアングハルハッド, Yumemiru Anguharuhaddo)
  • Chapitre 16 : Sistana est ébranlée (戦慄のシスタナ, Senritsu no Shisutana)
  • Chapitre 17 : Confrontation avec le mal (悪との対峙, Aku to no Taiji)
  • Chapitre 18 : Déterminés à combattre (戦いへの覚悟, Tatakai e no Kakugo)
  • Chapitre 19 : Un acte du diable (悪の所業, Aku no Shogyō)
  • Chapitre 20 : Le nom de cette magie est (その魔力の名は, Sono Maryoku no Na wa)
  • Chapitre 21 : Espoir (希望, Hōpu)
  • Chapitre 22 : De jeunes héros (幼き勇者たち, Osanaki Yūsha-tachi)
  • Chapitre 23 : Arthur Pendragon (アーサー・ペンドラゴン, Āsā Pendoragon)
-  
 
Liste des chapitres :
  • Chapitre 24 : Qui est le chef ? (リーダーは誰だ!?, Rīdā wa Dare da!?)
  • Chapitre 25 : Une journée palpitante à Cant (わくわくカント探訪, Wakuwaku Kanto Tanbō)
  • Chapitre 26 : Oncle et neveu (叔父と甥, Oji to Oi)
  • Chapitre 27 : Maître et élève (師と弟子, Shi to Deshi)
  • Chapitre 28 : Rugissement de destruction (破滅の咆哮, Hametsu no Hōkō)
  • Chapitre 29 : La résolution d’un garçon (少年の決意, Shōnen no Ketsui)
  • Chapitre 30 : Tempêtes déchaînées (吹き荒ぶ嵐, Fukisusabu Arashi)
  • Chapitre 31 : Un vrai chevalier sacré (本物の聖騎士, Honmono no Seikishi)

Références

Édition japonaise

Liens externes

  • Animation et bande dessinée asiatiques
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.