Forteresse de Hisar à Prokuplje

La forteresse de Hisar à Prokuplje (en serbe cyrillique : Град Хисар у Прокупљу ; en serbe latin : Grad Hisar u Prokuplju) est située à Prokuplje et dans le district de Toplica, en Serbie. Elle est inscrite sur la liste des monuments culturels de grande importance de la République de Serbie (identifiant no SK 2052)[1],[2].

Ne doit pas être confondu avec Hisar.

Présentation

La forteresse, située dans une boucle de la rivière Toplica, forme un ensemble classé (même numéro d'identifiant) avec l'église latine (identifiant no SK 229)[3],[4] et l'église Saint-Procope (même identifiant que celui de la forteresse) située à ses pieds[5].

Références

  1. (sr) « Ostaci utvrđenja Hisar u Prokuplju », sur http://spomenicikulture.mi.sanu.ac.rs, Académie serbe des sciences et des arts (consulté le )
  2. (sr) « Grad Hisar », sur https://kultura.rs, Site du Navigateur de recherche du patrimoine culturel de Serbie (consulté le )
  3. (sr) « Kompleks Latinske crkve u Prokuplju », sur http://spomenicikulture.mi.sanu.ac.rs, Académie serbe des sciences et des arts (consulté le )
  4. (sr) « Latinska crkva », sur https://kultura.rs, Site du Navigateur de recherche du patrimoine culturel de Serbie (consulté le )
  5. (sr) « Crkva Sv. Prokopija u Prokuplju », sur http://spomenicikulture.mi.sanu.ac.rs, Académie serbe des sciences et des arts (consulté le )

Articles connexes

  • Portail de la Serbie et du peuple serbe
  • Portail des châteaux
  • Portail de la protection du patrimoine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.