Fort Ross

Le Fort Ross (en russe : Крепость Росс, krepost Ross) était un fort russe en Californie établi en 1812 par la compagnie Russe d'Amérique et vendu à John Sutter en 1841. Situé à 80 km au nord de San Francisco, il fut le point le plus au sud de ce que l'on appelait l'Amérique russe. Ce site unique dans ce qui est aujourd'hui le comté de Sonoma a été récemment l'objet de recherches archéologiques intenses et est à présent un National Historic Landmark.

Pour les articles homonymes, voir Ross.

Fort Ross
Крепость Росс

La chapelle reconstruite de Fort Ross
Localisation
Pays États-Unis
Coordonnées 38° 30′ 51″ nord, 123° 14′ 38″ ouest
Géolocalisation sur la carte : Californie
Fort Ross
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
Fort Ross
La chapelle russe, vue un petit peu plus générale, et par beau temps. Photo décembre 2016.

La seule structure originelle restant sur le site est Rotchev House, la résidence du responsable. La chapelle, dédiée à la sainte Trinité, a été endommagée par le tremblement de terre de 1906 à San Francisco mais une grande partie de la structure boisée resta. La chapelle put ainsi être reconstruite en 1916. Elle fut néanmoins incendiée en octobre 1970. La chapelle actuelle a été reconstruite à l'identique.

Liens externes

  • Portail du Registre national des lieux historiques
  • Portail de l’archéologie
  • Portail de l’Alaska
  • Portail de la région de la baie de San Francisco
  • Portail de l’Empire russe
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.