Fort Johnson

Le fort Johnson est un fort de Caroline du Sud, aux États-Unis, d'où partirent les premiers tirs de mortiers de la guerre de Sécession, lancés contre le fort Sumter voisin.

Pour les articles homonymes, voir Johnson.

Fort Johnson

Vue du fort Johnson avec le fort Sumter à l'horizon.

Construction 1708
Coordonnées 32° 45′ 09″ nord, 79° 53′ 57″ ouest

Histoire

Le fort Johnson est construit en 1708 par des réfugiés huguenots. L'objectif de sa construction est d'offrir une protection à la colonie anglaise de la Caroline du Sud contre des attaques espagnoles et françaises[1].

À la suite de dégâts infligés par plusieurs tempêtes, il est entièrement reconstruit en 1759. Lors de la guerre d'Indépendance, les « patriotes » prennent possession du fort en septembre 1775. De nouveau le fort est reconstruit dans les années 1790 et détruit par des tempêtes lors de la guerre de 1812[1].

Le site est fortifié pendant la guerre de Sécession et est tenu pendant toute la guerre par les forces confédérées[1].

Après la guerre, le besoin du fort s'amenuise et est il est utilisé pour d'autres propos, comme par exemple zone de quarantaine pour les immigrants[1].


Liens externes

Références

  1. The Charleston Archive

Bibliographie

  • Portail du Registre national des lieux historiques
  • Portail de la guerre de Sécession
  • Portail de la Caroline du Sud
  • Portail des forces armées des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.