Forever Pavot

Forever Pavot est un projet musical de rock progressif français formé en 2014 par cinq musiciens autour de Émile Sornin.

Forever Pavot
Pays d'origine France
Genre musical Rock progressif, Jazz, pop
Années actives 2012-…
Labels Born Bad Records
Composition du groupe
Membres Émile Sornin (chant, claviers), Antoine Rault (guitare), Cédruic Laban (batterie), Arnaud Sèche (claviers, flûte traversière), Maxime Daoud (basse)

Présentation

Le nom du projet « est parti d’une blague, un jour, j’ai lu trop vite un “flower power” très mal écrit sur une trousse d’écolier. Ça m’a fait rire… », révèle Émile Sornin[1].

En 2012, le projet Forever Pavot sort Christophe Colomb pour un disque de 2 titres autoproduit, « distribué gratuitement avec des chocolats » puis repressé par Frantic City[1].

En 2014 Rhapsode chez Sound of Salvation[2], avec 12 titres.

Pour Le Bon Coin forever, Émile Sornin a sillonné la Vienne à la rencontre des habitants qui avaient publié une petite annonce pour vendre un instrument de musique. C’est avec ces instruments qu’il a enregistré, sur place, les morceaux de ce disque publié chez Requiem pour un Twister en mars 2016[3],[4]. Un documentaire, Le Bon Coin Forever, réalisé par François-Xavier Richard en fait aussi le récit.

En 2017 sort La Pantoufle chez Born Bad Records, un film imaginaire « où les genres se percutent d’une scène à l’autre (polar, romance, comédie, érotisme, slasher, tout y passe) »[3]. Adrien Soleiman et Benjamin Glibert d’Aquaserge y participent.

Membres

  • Émile Sornin : chant, clavier - Auparavant, membre du projet Arun Tazieff[5], dans le sillage du groupe Aquaserge. Co-producteur de l'album de Charlotte Gainsbourg, Rest[6] en 2017. Réalisateur de clips musicaux : I Don't Need A Reason de Dizzee Rascal en 2014 ; Grab her de Disclosure en 2014 ; Fitzpleasure de Alt-J en 2013. Réalisateur de clips publicitaires : Quick NToast en 2016 ; The Big Sleep en 2015, etc.
  • Antoine Rault : guitare
  • Cédruic Laban : batterie
  • Arnaud Sèche : clavier, flûte traversière
  • Maxime Daoud : basse

Discographie

Notes et références

  1. « FOREVER PAVOT », sur Born Bad Records (consulté le )
  2. Thomas Burgel, « Forever Pavot : grand album en écoute en avant-première - Les Inrocks », sur lesinrocks.com/ (consulté le )
  3. Abigaïl Aïnouz, « En écoute : le nouveau son dément de Forever Pavot - Les Inrocks », sur https://www.lesinrocks.com/ (consulté le )
  4. « BB079 - FOREVER PAVOT - LE BON COIN FOREVER », sur Born Bad Records (consulté le )
  5. « ARUN TAZIEFF Décollage d'un groupe en fusion », sur Gonzaï, (consulté le )
  6. « Architecture sonore avec Forever Pavot et Jean-Paul Lamoureux », sur France Culture (consulté le )
  • Portail du rock
  • Portail du jazz
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.