Forêt nationale de Nantahala

La forêt nationale de Nantahala est une forêt nationale classée en 1920 et située dans l'État de Caroline du Nord. « Nantahala » est un mot des indiens Cherokee signifiant « La terre du soleil de midi. » Le nom est approprié puisque, dans certains endroits, le soleil n'atteint le sol des profondes gorges de la forêt nationale que lorsque le soleil est à son apogée. Le Conquistador espagnol Hernando de Soto explora l'endroit en 1540, ainsi que William Bartram au XVIIIe siècle.

Présentation

Cette forêt nationale est administrée par le Service des forêts des États-Unis, qui fait partie du département de l'Agriculture. La forêt est gérée avec les trois autres forêts nationales de Caroline du Nord (Croatan, Pisgah, et Uwharrie) par un bureau central commun situé à Asheville.

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Nantahala National Forest » (voir la liste des auteurs).

    Voir aussi

    Liens externes

    • Portail du bois et de la forêt
    • Portail de la conservation de la nature
    • Portail de la Caroline du Nord
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.