Fondation nationale de gérontologie

La Fondation nationale de gérontologie (FNG) est un centre de ressources au niveau national sur les questions relatives à la vieillesse et au vieillissement, fondée par le professeur François Bourlière (1967).

Pour les articles homonymes, voir FNG.
Siège de la Fondation nationale de gérontologie, 49 rue Mirabeau (16e arrondissement de Paris).

Elle est située 49, rue Mirabeau à Paris. C'est un lieu de recherche, d'information (documentations)[1] et de formation :

  • pour les spécialistes des différentes disciplines de la gérontologie sociale et médicale
  • pour les acteurs concernés par la révolution de la longévité et la place grandissante des personnes âgées dans l'économie et la société

La Fondation Nationale de Gérontologie a été créée et reconnue d'utilité publique le 20 septembre 1967[2]. Cessation d'activités de la FNG au 31 décembre 2013, à la suite de la décision de son conseil d’administration.

Présidents de la Fondation nationale de gérontologie

Présidents de la Fondation nationale de gérontologie[3] :

Directeurs de la Fondation nationale de gérontologie

Notes et références

  1. Pierta-Boulenger (Emmanuelle). Guide des nouveaux seniors (2007), p. 205
  2. Amyoy (Jean-Jacques). La naissance de la gérontologie: Jean Bassaler, témoin et acteur. (2006).
  3. Laroque Geneviève, « Trentième Anniversaire - I », Gérontologie et Société, 81, 1997.
  4. Pétillat (Christine), Ferri (Laurent), (Comité d'histoire de la sécurité sociale). Archives de Pierre Laroque (1907-1997): répertoire numérique détaillé. (2007), p. 16, 55-56.
  5. Catherine Eme-Ziri, Paulette Guinchard : présidente de la fédération nationale de gérontologie, France3 Franche-Comté, le 4 février 2013.

Liens externes

  • Portail de la médecine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.