FlyBase

FlyBase est une base de données bio-informatiques consacrée à l’organisme modèle Drosophila melanogaster (ou mouche du vinaigre) ainsi qu’à une douzaine d’autres espèces de diptères dont le génome est entièrement séquencé[1].

Le projet FlyBase implique un consortium de chercheurs et de bio-informaticiens de l’université Harvard, de l'université de New Mexico et de l’université de l’Indiana aux États-Unis ainsi que de l’université de Cambridge en Angleterre. FlyBase donne accès à l’ensemble des informations génomiques et bibliographiques concernant Drosophila melanogaster, différentes collections de mutants ainsi que de nombreux outils.

Listes des génomes annotés sur FlyBase

Notes et références

  1. (en) Rachel Drysdale, « FlyBase: a database for the Drosophila research community. », Methods in Molecular Biology, Totowa, New Jersey, USA, Humana Press, vol. 420, , p. 45–59 (PMID 18641940, DOI 10.1007/978-1-59745-583-1, lire en ligne)

Lien externe

  • Portail de la biologie cellulaire et moléculaire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.