Fleur Nagengast

Fleur Doortje Nagengast (née le ) est une coureuse cycliste néerlandaise, spécialisée dans le cyclo-cross. Elle met un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2020.

Biographie

Spécialiste du cyclo-cross, elle est double championne des Pays-Bas de la discipline chez les juniors en 2015 et 2016. Elle court pour Telenet-Fidea en 2017 et 2018 et se classe deux fois deuxième du championnat des Pays-Bas de cyclo-cross espoirs. Le 4 novembre 2018, elle remporte la médaille de bronze aux championnat d'Europe de cyclo-cross espoirs à Rosmalen[1]. Le 3 février 2019, elle devient vice-championne du monde de cyclo-cross espoirs à Bogense[2], sur un podium 100% néerlandais où figure Inge van der Heijden et Ceylin Alvarado[3].

En 2019, elle continue à courir pour Telenet-Baloise Lions sur les cyclo-cross et rejoint la formation Parkhotel Valkenburg pour les courses sur route.

En raison de blessures, elle ne participe par à la saison de cyclo-cross 2019-2020. Une déchirure de l'articulation de la hanche lui cause des maux de dos persistants et nécessite une intervention chirurgicale[4]. La reprise à la compétition prend plus de temps que prévu[5]. En juin 2020, elle annonce finalement mettre fin à sa carrière à 22 ans[6].

Palmarès en cyclo-cross

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail des Pays-Bas
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.