Flamiaou et ses évolutions

Flamiaou (ニャビー, Nyabī), Matoufeu (ニャヒート, Nyahīto) et Félinferno (ガオガエン, Gaogaen, dans les versions originales en japonais) sont des Pokémon de type feu de la septième génération. Flamiaou est un des Pokémon de départ des jeux Pokémon Soleil et Lune[1].

Flamiaou et ses évolutions

Flamiaou
Nom japonais ニャビー (Nyabī)
Nom anglais Litten
Type Feu
Génération Septième
Pokédex no 725
Taille 0,4 m
Poids 4,3 kg
Matoufeu
Nom japonais ニャヒート (Nyahīto)
Nom anglais Torracat
Type Feu
Génération Septième
Pokédex no 726
Taille 0,7 m
Poids 25,0 kg
Félinferno
Nom japonais ガオガエン (Gaogaen)
Nom anglais Incineroar
Types Feu / Ténèbres
Génération Septième
Pokédex no 727
Taille 1,80 m
Poids 83,0 kg

Création

Flamiaou a été révélé mondialement le avec la deuxième bande-annonce de Pokémon Soleil et Lune, aux côtés des autres Pokémon de départ de la septième génération : Brindibou et Otaquin. Matoufeu a été révélé le [2].

Le nom français de Flamiaou vient de Flamme et miaou.

Description

Flamiaou

Flamiaou est un des Pokémon de départ que le joueur peut choisir avec Otaquin et Brindibou. Il est de type feu et est inspiré du chat.

Matoufeu

Matoufeu est l’évolution de Flamiaou au niveau 17.

Félinferno

Felinferno est l'évolution finale de Flamiaou au niveau 34. Il est de type Feu/Ténèbres. Il gagne aussi une attaque-signature, c'est-à-dire unique à son espèce : Dark Lariat, de type Ténèbres.

Apparitions

Jeux vidéo

Série télévisée et films

Flamiaou apparaît dans la saison 20 de Pokémon où Sacha essaie de lier une amitié avec ce Pokémon mais celui-ci est très solitaire et a dû mal à lui faire confiance.

Références

  1. Vincent de Lavaissiere, « Pokémon Soleil / Lune : date de sortie, starters et trailer », sur IGN France, (consulté le )
  2. PokemonOfficielFR, « Les évolutions des Pokémon de départ de Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont été révélées ! », (consulté le )

Voir aussi

Lien externe

  • Portail Pokémon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.