Flag Day (film)

Flag Day est un thriller biographique américain réalisé par Sean Penn et sorti en 2021. Il est présenté en avant-première au festival de Cannes 2021.

Pour les articles homonymes, voir Flag Day.

Flag Day
Réalisation Sean Penn
Scénario Jez Butterworth
Musique Joseph Vitarelli
Acteurs principaux
Sociétés de production Conqueror Productions
Olive Hill Media
Wonderful Films
Pays d’origine États-Unis
Genre Thriller
Biopic
Durée 108 minutes
Sortie 2021


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

John Vogel mène une double vie : d'abord faussaire puis braqueur de banque. Sa fille Jennifer, qui est journaliste, doit enquêter sur l'une des plus grandes opérations de fausse monnaie dans l'histoire américaine qu'il a lui-même commis. La relation père-fille sera mise à rude épreuve.

Fiche technique

Distribution

Production

Genèse et développement

En , il est annoncé que Sean Penn va réaliser un film basé sur le livre autobiographique Film-Flam Man: The True Story Of My Father’s Counterfeit Life de Jennifer Vogel, qui retrace la vie de son propre père, John Vogel. Le tournage doit se dérouler à Winnipeg[2].

Distribution des rôles

Sean Penn dirige ici sa fille Dylan et son fils Hopper. Josh Brolin, Miles Teller et Katheryn Winnick font également partie de la distribution[3]. Par ailleurs, c'est la première fois que Sean Penn tient un rôle dans l'une de ses réalisations. Finalement, lors de sa présentation cannoise, Miles Teller est finalement absent du montage final.

Avant d'incarner le rôle de John Vogel, Sean Penn voulait confier ce rôle à Matt Damon mais c'est ce dernier qui le persuadera de l'incarner en lui disant que ce rôle est fait pour lui. En revanche pour le rôle de Jennifer Vogel, Sean Penn a immédiatement pensé à sa fille Dylan qui au début le refusera mais finira par accepter.

Tournage

Le tournage débute en . Il se déroule dans la province du Manitoba au Canada, principalement à Winnipeg (notamment dans l'Université du Manitoba) ainsi qu'à La Salle et Beauséjour[4],[5].

Distinction

Sélection

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la criminologie
  • Portail de la presse écrite
  • Portail des années 2020
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.