Final Battle (2016)

L'édition 2016 de Final Battle est une manifestation de catch (lutte professionnelle) en paiement à la séance, produite par la fédération américaine Ring of Honor (ROH), initialement diffusée en haute définition et en direct sur le câble et via satellite, aux États-Unis. Elle est également disponible en ligne, sur le site d'hébergement de vidéos Ustream. Le pay-per-view (PPV) s'est déroulé le au Hammerstein Ballroom à New York, dans l'État de New York. Ce pay-per-view est considéré comme l'un des plus gros succès de la fédération. Pour cette 15e édition de Final Battle, le champion en titre Adam Cole est présenté en vedette de l'affiche promotionnelle.

Pour les articles homonymes, voir Final Battle.

Production

Le 15 juin, la Ring of Honor a décidé que ce pay-per-view diffusé en direct et en haute définition sur le câble et le satellite, ainsi que sur le site de partages vidéo Ustream, le 2 décembre 2016[4]. Contrairement à l'année dernière, où le spectacle se déroulait dans la ville de Philadelphie, cette édition retournera cette année à New York, au Hammerstein Ballroom[5]. La durée prévue est d'environ trois heures, et le coût de l'événement est annoncé à $ 34.95 en paiement à la séance[6]. Pour cela, la fédération déploie une liste de 63 fournisseurs, notamment DirecTV, Dish Network et Bell Canada Satellite, qui diffuseront cet évènement à travers les États-Unis et le Canada[7]. Afin d'éviter toute concurrence, le spectacle se déroule deux jours avant le pay-per-view de la WWE, TLC 2016.

Contexte

Les spectacles de la Ring of Honor en paiement à la séance sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la ROH. Ces rencontres sont justifiées par des storylines - une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps - ou par des qualifications survenues au cours de shows précédant l'évènement. Tous les catcheurs possèdent un gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage face (gentil) ou heel (méchant), qui évolue au fil des rencontres. Un pay-per-view comme Final Battle est donc un événement tournant pour les différentes storylines en cours.

Adam Cole contre Kyle O'Reilly

Adam Cole mettra fin à sa rivalité de plus d'un an contre Kyle O'Reilly en défendant son titre mondial de la ROH.

Depuis plus d'un an, Adam Cole et Kyle O'Reilly sont ennemis, à la suite d'une trahison d'Adam Cole, empêchant Kyle O'Reilly de remporter le titre mondial de la ROH face à Jay Lethal[8]. Lors de la précédente édition, Adam Cole a pris le dessus sur Kyle O'Reilly[9]. Entretemps, Adam Cole a battu Jay Lethal lors de Death Before Dishonor XIV pour le gain du championnat du monde de la ROH. Cette fois-ci, Kyle O'Reilly compte bien prendre sa revanche en affrontant Adam Cole pour le titre mondial.

The Young Bucks contre Briscoe Brothers

Au cours de All Star Extravaganza VIII, les Young Bucks remportent les titres mondiaux par équipe en battant The Addiction et Motor City Machine Guns dans un match de l'échelle[10]. Lors de Glory by Honor XV, ils se sont opposés dans le match rituel entre l'équipe des champions et l'équipe "All-Stars", qui s'est conclut en "No-Contest"[11]. Il est annoncé que les Briscoe Brothers affronteront les Young Bucks pour les ceintures par équipe au cours de cet évènement.

Matchs

Liste de toutes les rencontres programmées lors de ce pay-per-view[2],[12],[13],[14].
# Matchs Stipulation Durée
Dark Cheeseburger (en) & Will Ferrara (en) battent The Tempura Boyz (Sho Tanaka & Yohei Komatsu (en)) Match par équipe
1 The Rebellion (en) (Rhett Titus, Kenny King et Caprice Coleman) battent Motor City Machine Guns (Alex Shelley et Chris Sabin) et Donovan Dijak Six-Man Tag Team match 12:22
2 Silas Young (avec The Beer City Bruiser) bat Jushin Thunder Liger Match simple 11:04
3 Dalton Castle (avec The Boys) bat Colt Cabana Match simple 10:22
4 Cody bat Jay Lethal Match simple 13:15
5 The Kingdom (Matt Taven, T.K. O'Ryan (en) et Vinny Marseglia) battent Lio Rush, Kushida et Jay White (en) Six-Man Tag Team match pour les ROH World Six-Man Tag Team Championship 15:25
6 Marty Scurll (c) bat Will Ospreay et Dragon Lee Three Way match pour le ROH World Television Championship 10:46
7 The Young Bucks (Nick Jackson et Matt Jackson (c) battent The Briscoe Brothers (Jay Briscoe et Mark Briscoe)[15] Match par équipe pour les ROH World Tag Team Championship 15:37
8 Kyle O'Reilly bat Adam Cole (c) [16] No Disqualification match pour le ROH World Championship 18:48
(c) désigne le(s) champion(s) défendant son titre dans le match.

Références

  1. (en) « 12/1-12/7 Attendance Figures: WWE TLC PPV, ROH Final Battle PPV, NXT overseas, NJPW World Tag League », sur WrestleView (consulté le ).
  2. (en) Larry Csonka, « Csonka’s ROH Final Battle Review 12.02.16 », sur 411Mania, (consulté le ).
  3. (en) « Ring of Honor Debuts on Pay-Per-View Tonight With "Best in the World" », Bleed Philly (consulté le )
  4. (en) « Ring of Honor Announces Date and Location of the 2016 Final Battle Event », WrestleZone (consulté le ).
  5. (en) « Date and Location Announced For ROH Final Battle », 411Mania (consulté le )
  6. (en) « Ring of Honor Final Battle match card, rumors », CageSideSeats (consulté le ).
  7. (en) « FINAL BATTLE - LIVE ON PAY PER VIEW - FRIDAY, DECEMBER 18TH 9E/6P », Ring of Honor (consulté le ).
  8. (en) « Ring of Honor All-Star Extravaganza VII results, open thread tonight (Sept. 18, 2015) », CageSideSeats (consulté le )
  9. (en) Larry Csonka, « Csonka’s ROH Final Battle Review 12.18.15 », sur 411Mania, (consulté le ).
  10. (en) « Csonka’s ROH All Star Extravaganza Review 9.30.16 », 411Mania (consulté le )
  11. (en) « ROH Glory By Honor XV - Tag 2 », Cagematch (consulté le )
  12. (en) « 12/02/16 FINAL BATTLE - NYC », Ring of Honor (consulté le )
  13. (en) « ROH Final Battle 2016 », Cagematch (consulté le )
  14. (en) « Final Card For Tonight’s ROH Final Battle », 411Mania (consulté le )
  15. (en) « BRISCOES VS. YOUNG BUCKS IS ABOUT THE TAG TITLE AND A LOT MORE », Ring of Honor (consulté le )
  16. (en) « Adam Cole and Jay Lethal Talk ROH Final Battle, the Company's Influence and More », Bleacher Report (consulté le )

Liens externes

  • Portail du catch
  • Portail des années 2010
  • Portail de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.