Festival Hall (Osaka)

Le Festival Hall (フェスティバルホール) est une salle de concert située dans l'arrondissement Kita-ku d'Osaka, au Japon. Elle est gérée par Asahi Building Co., Ltd., une société immobilière qui gère les propriétés de la société Asahi Shimbun, et elle est logée dans le gratte-ciel Festival Tower. La cérémonie d'ouverture de la nouvelle salle a eu lieu le . La nouvelle salle a 2700 places, le même nombre de sièges que la salle d'origine[1].

Le Festival Hall à Osaka, 2013

La salle est la résidence de l'Orchestre philharmonique d'Osaka. L'orchestre avait déménagé au Symphony Hall de Oyodo-minami, Kita-ku après que la salle originale a été fermée en 2008, puis il est revenu au nouveau Festival Hall 1 an après la réouverture.

Le premier Festival Hall

Le Festival Hall a été ouvert en 1958, à l'occasion du premier Osaka Festival International, pour lequel il a été spécialement construit. Le Shin Asahi Building a été rénové en un gratte-ciel nommé Festival Tower East. Le plan en a été annoncé en . Le Festival Hall a été fermé le et par la suite démoli.

Le premier Festival Hall avait une excellente acoustique, et il était aimé par beaucoup de musiciens de renom, dont un certain nombre, comme Tatsuro Yamashita, avait exprimé de vives inquiétudes au sujet de la reconstruction de la Salle.

Le nouveau Festival Hall

La construction de la Festival Tower East a commencé le et s'est achevée le . Le nouveau Festival Hall a été construit aux 4e, 5e, 6e, 7e et 8e niveaux du gratte-ciel. Ses caractéristiques sont conservées, il laisse le son glisser vers le bas sur le public et on a conservé la largeur de scène de 30 m et  la capacité d'accueil de 2 700 personnes[1]. La cérémonie d'ouverture de la nouvelle salle a eu lieu le . Comme premier événement de la nouvelle salle, le 51e Festival International d'Osaka a eu lieu du 10  au [2].


Références

  1. About - Festival Hall website
  2. « Osaka International Festival », European Festivals Association (consulté le )

Liens externes

  • Portail d'Osaka et sa préfecture
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.