Farm Animal Welfare Council

Le Farm Animal Welfare Council (FAWC, anciennement Farm Animal Welfare Advisory Committee) est un organe consultatif indépendant créé par le gouvernement de Grande-Bretagne en 1979. Le FAWC a publié son rapport final avant sa fermeture le . Il a été remplacé par le Farm Animal Welfare Committee. Son but est d'examiner le bien-être des animaux de ferme sur les terres agricoles, leur transport sur les lieux d'abattage, et de conseiller le gouvernement sur les changements qui pourraient être nécessaires. Le conseil comprend divers comités permanents et groupes de travail qui sont consultés largement et ouvertement sur ces questions. Le FAWC est considéré comme pertinent pour le bien-être des animaux d'élevage et prépare des recommandations pour examen par le Conseil. Une fois acceptées, ces recommandations servent de base pour les conseils donnés au gouvernement. La principale force du Conseil réside dans son indépendance pour enquêter sur n'importe quel sujet relevant de sa compétence, et communiquer librement avec les organismes externes, y compris la Commission européenne et le public.

Le conseil a également établi la notion des cinq libertés des animaux de ferme. Ces libertés constituent un schéma de base de la réglementation concernant le bétail, la volaille, etc., au sein de l'Union Européenne[1].

Notes et références

  1. Animal welfare, site 'European Commission'.

Annexes

  • Portail de l’élevage
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.