Faculté de médecine d'Annaba

La faculté de médecine d'Annaba est une faculté composante de l'université algérienne Badji Mokhtar, située à Annaba. La faculté a pour mission la formation de futurs professionnels de la santé et de recherche.

La faculté de médecine est liée au CHU d'Annaba, l'hôpital El Hadjar, l'hôpital Besbes, l'hôpital mère-enfant El Bouni, l'hôpital de médecine physique et de réadaptation de Séraidi et l'hôpital psychiatrique d'Annaba.

La faculté a été créée en 1981 et portait le nom d'Institut des Sciences Médicales (ISM). L’ISM a été érigé en Institut National d’Enseignement Supérieur en Sciences Médicales (INESSM) en 1985, puis, en Faculté de médecine en 1998 rattachée à l’université Badji Mokhtar d’Annaba.

Plusieurs Directeurs et Doyens se succédèrent et, contribuèrent à son développement pour répondre aux besoins du nombre croissant des étudiants.

En plus de la prise en charge de la formation des étudiants nationaux, plusieurs étudiants  de nationalités étrangères ont été formé ou en formation actuellement.

Notes et références

    • Portail de la médecine
    • Portail de l’Algérie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.