Faculté de droit de Caen

La faculté de droit de Caen, fondée en 1432[1],[2], est actuellement une composante de l'Université de Caen Normandie. Elle prépare ses étudiants aux études de droit privé (au niveau Master 2 : droit notarial, contentieux privé, assurances, concurrence ey distribution, DJCE, protection des personnes vulnérables) et de droit public (contentieux des libertés fondamentales, urbanisme et développement durable et droit des administrations publiques). Une nouvelle offre de formation va voir le jour en 2017. Plus de 2 700 étudiants y sont formés chaque année (92 % à Caen et 8 % à Alençon). Pour l'année universitaire 2016-2017, il y pratiquement 3 000 étudiants à la faculté de droit[réf. nécessaire][1].

Un collège d'excellence y a été créé en 2014-2015[réf. nécessaire].

La soixantaine d'enseignants-chercheurs de cette faculté sont membres de l'Institut Demolombe, ancien Centre de recherche de droit privé, ou du Centre de recherches sur les évolutions du droit et les libertés fondamentales[réf. nécessaire].

Le doyen est le professeur Jean-Christophe Pagnucco, les vice-doyennes sont Élodie Saillant (Licence en droit), Fanny Rogue (Licence AES), et Armelle Gorand (première vice-doyenne).

Références

  1. Université de Caen Normandie, « La Faculté de Droit de Caen », sur droit.unicaen.fr, (consulté le )
  2. « UFR Droit et sciences politiques - Université de Caen Normandie - Un peu d'histoire ... », sur droit.unicaen.fr, (consulté le )
  • Portail du droit
  • Portail de l’éducation
  • Portail de Caen
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.